Théâtre Création
ROMÉO ET JULIETTE 3000
Shakespeare | Julien Travaillé (Serial Théâtre)

Du Jeudi 29 Mai 2014 au Dimanche 01 Juin 2014 à 21h30 en extérieur, parking du Granit / Entrée libre



 
L’événement dancefloor de la saison sur le territoire ! Faites briller vos chaussures, ce soir c’est bal au dancing : « Le Vérone* » ! Entrée gratuite pour les filles jusqu’à 21h30. Contrôle des billets à l’entrée (pour les plus jeunes d’entre vous, il est temps de maquiller vos cartes d’identité, le videur n’est pas trop regardant...)
C’est le soir qu’a choisi la jeune Juliette pour faire sa première apparition dans le monde de la nuit. L’appel de la piste de danse, l’excitation des rencontres, l’ivresse de la fête sous les projecteurs... Cette nuit est SA nuit. La nuit de tous les possibles, la nuit qui fera peut-être d’elle une vraie femme. Mais attention, belle Juliette, la soirée est « on fire ». Une rumeur court dans le milieu : le jeune Roméo, interdit d’entrée au « Vérone » pour une vieille histoire, aurait décidé de faire sa réapparition dans le fameux établissement. Derrière la fête se tissent des alliances dangereuses. Les esprits s’échauffent, les armes se fourbissent, les trafics pas clairs s’accélèrent.
Les videurs vont avoir du boulot ce soir...
Il paraît même qu’une figure de la nuit ; le « Prince » himself, sera présent pour s’assurer du bon déroulement de la soirée.
Si malgré tout, l’appel du dancing se fait trop fort en vous, et que vous comptiez tout de même venir, ne garez pas votre voiture trop près de l’entrée, faites-vous accompagner, ne portez rien de valeur sur vous et, s’il vous reste encore un peu de foi... Priez.
Après le Festin de Pierre, voici une nouvelle création qui réunit amateurs et professionnels du Territoire de Belfort. Acteurs, chanteurs, musiciens, réalisateurs de costumes... Sous la direction de Julien Travaillé et de Solène Froissart, plus d’une centaine de personnes jeunes et moins jeunes vont, dès l’automne, démarrer une longue aventure qui les mènera jusqu’à fin mai, pour quatre représentations en extérieur. Rendez-vous dans notre semestriel en janvier 2014 pour tout savoir sur ce projet ambitieux, et en connaître les partenaires.

* Dancing « Le Vérone » // Belfort centre // Parking du théâtre Granit, faubourg de Montbéliard // entrée
libre //réservations indispensables