Jeune public Théâtre d'ombres  A voir en famille
LE RETOUR DE GARANCE
Aurélie Morin

Du Mercredi 08 Avril 2015 au Vendredi 10 Avril 2015 à 19h00 à la Coopérative



  En famille dès 5 ans
Représentations scolaires : mercredi 8 à 9h30, jeudi 9 à 9h30 et 14h, vendredi 10 à 9h30

Véritable ode à la vie, Le retour de Garance (sous la peau des murs) touche au plus profond par sa beauté et sa délicatesse.
Après L’Enfant de la haute mer accueilli en 2013, la marionnettiste Aurélie Morin revient avec son univers poétique. Attachée aux mythes universels qui touchent petits et grands, elle cherche à transmettre les fondements de l’humanité.
Garance, botaniste, mère, grand-mère et arrièregrand-mère revient d’une longue absence afin de bâtir sa dernière maison. Ses souvenirs jaillissent alors, dans les plis de ses yeux, dans les mouvements de ses mains, dans la lenteur de son souffle. Théâtre d’ombres, ce spectacle nous transporte au sein de cent trois années d’existence, une véritable ode à la vie. Les récits de Garance se lisent sur un castelet qui se plie et se déplie comme des figures d’origami. Symbole de métamorphose, il se fait tour à tour abri, cocon, espace de projection. L’histoire se dévoile petit à petit et résonne en chacun.
« Le théâtre d’ombres permet d’exprimer tous les états intérieurs, d’aller vers d’autres sphères, d’autres mondes » comme aime à le souligner Aurélie Morin.
Fondé en 2004, le Théâtre de Nuit allie théâtre d’ombres, éléments naturels, arts plastiques et figures animées. Aurélie Morin, en étroite complicité avec les artistes de la compagnie, explore les différents langages que portent l’ombre, la lumière et la figure.

Téléchargez le dossier pédagogique

Le site de la compagnie Théâtre de Nuit