Musique
YAEL NAIM
OLDER

Jeudi 20 Octobre 2016 à 20h00 Maison du Peuple





  En partenariat avec la Maison pour Tous, Beaucourt
En mécénat avec le Crédit Agricole Franche-Comté


Huit ans après le succès de son tube planétaire new soul, la chanteuse francoisraélienne Yael Naim est plus audacieuse que jamais avec son dernier opus, Older. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateurs de pop mélodieuse.
Aux côtés de son compagnon et multiinstrumentiste David Donatien, elle a composé de nouvelles chansons qui débordent d’idées, de mélodies fortes, d’arrangements chaleureux, que la chanteuse caresse de sa voix limpide et puissante. Tour à tour pop, soul, blues ou gospel, cette ronde mélodique déroule autant de sentiments que de genres musicaux.  Avec le malicieux Make a child, elle nous entraîne dans le joyeux tourbillon de la maternité, nous berce avec Ima, chanté en hébreu, interroge la lâcheté avec le superbe  et bouleversant Coward. Derrière son piano ou avec sa guitare électrique, Yael Naim ose des terrains aventureux. Elle joue avec la musique, les sonorités et son chant qu’elle module à l’envi, appuyée en cela par les chœurs ensorcelants du trio 3SomeSisters, qui l’accompagne sur scène. Avec cet album de l’accomplissement, la chanteuse offre une bouleversante collection de chansons qui vous attrapent et ne vous lâchent plus.
La chanteuse Yael Naim a remporté en février 2016, la Victoire de la Musique de l’Artiste féminine de l’année.
Retour impeccable de Yael Naim avec un album qui n’a de vieux que le nom. Son nouvel ouvrage est une victoire de la musique. Les Inrocks

YAEL NAIM, CHANT, PIANO, GUITARE, GLOCKENSPIEL
DAVID DONATIEN, BATTERIE, PAD, BASSE, PIANO
DANIEL ROMEO, BASSE
JULIETTE SERRAD, JULIE GOMEL, CHRISTELLE LASSORT ET NATHALIE RÉAUX, CHOEURS

Le site de Yael Naim