Jeune public Théâtre / à voir en famille
Histoire de l’oie
Texte Michel-Marc Bouchard | Mise en scène Marc Toupence

Le Jeudi 20 Octobre 2011 à 19h30 au Granit



  A partir de 10 ans / Dans le cadre du Festival Conte et compagnies

“La plupart des histoires que l’on nous raconte adulte devraient nous être racontées lorsqu’on est enfant. Voici le genre d’histoire qu’on aurait dû me raconter alors que j’étais tout jeune.” Voici l’introduction de cette magnifique pièce, véritable best-seller à travers le monde, de cet auteur canadien, qui nous parle d’un sujet aussi difficile que bouleversant. Mathilde, devenue adulte, voyage au temps de son enfance à la rencontre de la petite fille qu’elle a été : elle vit avec ses parents dans une ferme isolée avec très peu de contacts extérieurs. Pour vivre autre chose que le travail quotidien, la petite fille rêve de jungle et de Tarzan, elle invoque le Dieu Tonnerre, elle parle aux animaux. Elle tisse un lien avec une oie de la ferme : Teeka, et la sauve de son sort d’animal d’élevage. Toutes les deux jouent ensemble, se chamaillent, se fâchent et se réconcilient comme deux soeurs.
La mise en scène met en valeur un récit intime et s’ouvre sur un espoir à transmettre : celui de pouvoir s’affranchir de la violence par la parole et la possibilité de construire un avenir différent.

 

Téléchargez le dossier pédagogique du spectacle:

DISTRIBUTION
Mise en scène : Marc Toupence / Scénographie et Vidéo : Antonin Bouvret / Création costumes : Carole Birling / Création lumière : Ali Laouadi / Création Musicale : Philippe Leroy / Création Marionnette : Sophie Matel / Interprétation : Marie Bouvier, Philippe Leroy et Sophie Matel / Coproduction : Théâtre du Pilier, Pôle Jeunes Publics – Scène nationale du Pays de Montbéliard / © photo Thierry Novelli


CONFÉRENCE  sur le thème “Le conte et la résilience” vendredi 21 octobre à 19h au Granit / entrée libre

logo_reserver


logo_commentaires

Commentaires: ()


logo_partager