Musique  A voir en famille
INTO THE WOODS, PROMENONS-NOUS DANS LES BOIS
Stephen Sondheim | Ensemble Justiniana

Mercredi 06 Décembre 2017 à 20h00 Maison du Peuple



  Dès 10 ans

Ensemble Justiniana


La comédie musicale de Stephen Sondheim créée en 1987 a connu un immense succès à Broadway avec 765 levers de rideaux et a remporté le Tony Award de la meilleure musique et du meilleur livret.
Après Hansel et Gretel, l’Ensemble Justiniana continue d’explorer les contes des frères Grimm avec cette comédie musicale qui mêle les aventures du Petit Chaperon Rouge, de Cendrillon ou encore de Jack et le Haricot magique.
Into the woods nous mène à l’orée du bois où un couple de boulangers souhaite fonder une famille. Pour y arriver, ils devront lever la malédiction jetée par une sorcière en lui offrant les objets des héros de différents contes, mettant en péril le rêve de chacun de ces personnages.
Le Chaperon Rouge reverra-t-il sa grand-mère ? Cendrillon pourra-t-elle encore épouser son prince charmant ?
Bien que l’histoire emprunte aux contes de fées, la forêt se révèle être un monde obscur et sauvage, théâtre de toutes les désillusions, comme une métaphore sombre de notre société actuelle. C’est aussi pour la compagnie l’occasion de bousculer les stéréotypes collés aux fables.
Depuis sa création en 1982, la compagnie s’attache à développer des nouvelles formes de production.
Avec une équipe à géométrie variable, elle s’applique à renouveler l’approche du répertoire lyrique en produisant régulièrement des œuvres nouvelles.