Musique Punk Jazz
SARAH MURCIA
NEVER MIND THE FUTURE

Mardi 09 Janvier 2018 à 20h00 Granit





 

Sarah Murcia,
contrebasse et voix
Gilles Coronado, guitare
Olivier Py, saxophone
Franck Vaillant, batterie
Benoit Delbecq, piano
Mark Tompkins, voix

La contrebassiste et chanteuse Sarah Murcia rend un hommage vitaminé et spontané aux Sex Pistols.
Sarah Murcia est d’abord passée par l’apprentissage du piano avant de trouver son instrument de prédilection, la contrebasse.
Au fil de sa carrière, elle collabore avec de nombreux artistes comme Charlélie Couture, Jacques Higelin ou encore Piers Faccini, grâce à son langage à la croisée du jazz, du rock, de la chanson et d’autres formes de musiques.
Entourée d’excellents musiciens et de Mark Tompkins, danseur et également chanteur, Sarah Murcia nous offre une lecture personnelle de cet album culte qui a marqué une génération « j’essaie de traduire avec mon langage ce que je ressens à l’écoute du disque ». On redécouvre God save the Queen, No feelings ou encore Problems qui trouvent dans ce mélange d’influences une toute autre énergie mais en gardant la même audace d'origine.
 
[…] Tranchant, sombre et sarcastique, comme du Mingus des jours de rage, dégingandé et nihiliste à la manière du Vicious sous héro. Rock’n’roll jusqu’à la moelle. Les Inrockuptibles
 
Les punks de la première heure risquent d’être surpris par cette relecture qui brasse rock, free-jazz et musique contemporaine mais révèle d’une manière déroutante la richesse de ces hymnes destroy. Rock & Folk