Musique
LA VIE (TITRE PROVISOIRE)
François Morel | Antoine Sahler | Juliette

Mercredi 17 Janvier 2018 à 20h00 Maison du Peuple





  « Raconter des histoires, encore et toujours. Qu’est-ce que je peux bien faire d’autre ? Ce serait le spectacle qui viendrait juste après la fin du monde. Raconter des histoires, mais cette fois en chansons. »
François Morel n’en est pas à son premier tour de chant. La Vie est son troisième spectacle chanté, toujours avec son complice pianiste (tiens, un Montbéliardais) Antoine Sahler. Et encore une fois avec le regard affûté de Juliette à la mise en scène. Et avec des anciens et nouveaux partenaires venus de tous les horizons de la musique.
Que ce soit en musique ou non, François Morel distille cette belle musique, poétique, impertinente, drôle, et profondément humaine. Ça fait du bien dans un temps où l’on pense à taxer les robots !
 
Avec son titre clin d’œil, mais néanmoins bien définitif, le nouveau spectacle musical de François Morel est le bonbon de la rentrée dont on ne saurait se passer. Accompagné du fidèle complice Antoine Sahler au piano, et de trois pluri-instrumentistes, voilà le comédien-chanteur en crooner intemporel sous sa boule à facettes, nous révélant un kaléidoscope de chansons comme une touchante et authentique collection d’ex-libris du grand livre de l’existence. Tendres, mélancoliques ou franchement poilantes - irrésistible Petit Jésus tu m’as déçu -, on se régale des mélodies composant ce récital aux couleurs jazz, mis en scène par Juliette sous la forme d’un hommage facétieux au music-hall . Télérama ( TTT)