Musique Chanson Folk
EMILY LOIZEAU

Jeudi 05 Octobre 2017 à 20h30 Moloco, Audincourt





  En partenariat avec La Maison de Beaucourt, au Moloco à Audincourt

Avec son nouvel album Mona (le 7e) paru en 2016, Emily Loizeau a encore franchi une étape et son dernier spectacle en est la preuve. On assiste à un savoureux mélange de chanson, où elle reprend quelques-uns de ses titres (déjà) classiques, dont L'autre Bout du Monde et des ballades pop.
Emily achève cet automne une longue tournée qui l'a menée, entre autres, au Printemps de Bourges et aux Francofolies de la Rochelle, deux passages remarqués. Cette tournée est l'occasion de présenter ses nouvelles chansons ainsi que des morceaux choisis de son répertoire, dans un live original et magnifiquement orchestrés. Elle sera accompagnée de cinq musiciens talentueux et multi-instrumentistes, dont ses fidèles partenaires Olivier Koundouno et Csaba Palotaï.
Une véritable invitation pour un voyage poétique chargé d'émotions, où Emily ne cesse de nous surprendre, tant sur la qualité de son interprétation que sur sa créativité débordante, le tout joliment mis en images !

« Mona, un concert concept-histoire. Six sur scène et bien plus d’instruments ; à part le guitariste et le batteur les autres sont multi-instrumentistes : violoncelle-basse, tuba-violon, basson-clavier-voix. Et Emily à la superbe voix en français et en anglais, souvent au piano, un piano personnalisé. Avec une belle création lumière et une vidéo projetée. Avec l’eau en thème récurrent. Certains morceaux utilisent pleinement les instruments, quelques titres sont quasiment a cappella, soit tous ensemble, soit les musiciens en chœur derrière Emily... » Festival des Voix de Moissac