Expositions
DÉSIRER UN COIN DE SOI-MÊME INCONNU

Vendredi 12 Janvier 2018 à 18h00 Galerie du Granit





  Du 13 janvier au 27 mars
Entrée libre

Commissariat associé Mickaël Roy

Les visites
La première mercredi 17 janvier à 17h
Sandwich jeudi 1er février à 12h20
Avant les spectacles : Dans la peau de Don Quichotte, mercredi 7 mars et La bonne nouvelle, mardi 20 mars à 19h
La dernière mardi 27 mars à 19h avant le spectacle Ceux que j’ai rencontrés ne m’ont peut-être pas vu
Exposition en lien et préambule du festival Libres Regards


S’il est vrai que les histoires que l’on se / nous raconte reposent sur des situations et des éléments perturbateurs, elles ne seraient rien ou peu de choses sans les personnages porteurs de trajectoires qui s’y mobilisent.
De la personne à la personnalité jusqu’au personnage, c’est précisément à cet endroit de l’hybridation et de l’invention de soi et d’un autre qu’invite à réfléchir cette galerie de portraits contemporains, de visages, de corps et de rôles, présents par leurs représentations ou parfois en creux, acteurs de vies singulières et doubles.
Des vies jumelles et plurielles qui se désirent tantôt ailleurs, tantôt autrement, des vies fragiles qui se façonnent des masques, des façades et des lieux, qui empruntent et habitent des habits d’un autre genre, qui se dissimulent, se griment, se travestissent, forcent parfois leur émancipation et se permettent ainsi d’exister et de se raconter.
Avec comme désir de (se) demander, à visage couvert et découvert, comme une seule voix : d’où venons-nous, que sommes-nous, où allons-nous ?

Suivez nous sur: https://ettoujoursilstiennentlemonde.wordpress.com/