PLUS LÉGER QUE L’AIR - SOLO INSOLITE

Jean Lacornerie tire du roman éponyme de l’Argentin Federico Jeanmaire, un thriller atrocement drôle et légèrement angoissant.

GRANIT
jeu 03 Mai

Théâtre
GRANIT
Durée : 1h15
/

PLUS LÉGER QUE L’AIR - SOLO INSOLITE

Federico Jeanmaire | Jean Lacornerie | Élizabeth Macocco

Dates de représentations

jeudi 03 mai 2018 à 20:00

Avec les solos insolites, le seul en scène est à l’honneur.
Trois spectacles condensés en une semaine pour trois formes intimistes de talent.

Jean Lacornerie tire du roman éponyme de l’Argentin Federico Jeanmaire, un thriller atrocement drôle et légèrement angoissant.

Élizabeth Macocco interprète Faila, une vieille dame de 94 ans. Un jour, elle se fait suivre jusqu’à chez elle par un petit voyou nommé Santi, qui en veut à son argent. Mal lui a pris, car Faila n’a pas l’intention de se laisser faire et prétexte cacher ses biens dans la salle de bains pour l’y séquestrer. La situation s’inverse et la victime devient le bourreau. Naît alors un dialogue entre ce jeune garçon enfermé, qu’on entend mais qu’on ne verra pas, et cette vieille dame qui n’a visiblement personne à qui parler.

Dans ce huis clos, deux histoires s’entrecroisent : celle de la solitude et une autre, plus fantasque, d’une mère disparue rêvant de devenir aviatrice.

Jean Lacornerie fait de ce texte qui n’avait rien de théâtral, une magnifique machine à jouer pour une grande comédienne.

À la fois drôle, tendre, absurde, l’histoire est faite de rebondissements comme un bon thriller, faisant monter le suspense jusqu’au dénouement, inattendu. Jubilatoire ! Une très belle pièce, servie magnifiquement. Un grand moment de théâtre. Les Trois Coups

(c)Blandine Soulages