LES ARTS À L’ÉCOLE


Le Granit s’engage dans de nombreuses actions d’éducation artistique et culturelle dans un esprit de transmission et de découverte des arts de la scène, grâce à ses partenaires de l’Éducation nationale, au Rectorat, à l’Inspection académique, ainsi qu’au Conseil départemental du Territoire de Belfort, à la Région Bourgogne-Franche- Comté et au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
 
Le Granit développe de nombreuses collaborations avec les écoles, les collèges, les lycées, les universités et les grandes écoles. En écho avec la programmation nous proposons aux équipes éducatives d’imaginer ensemble des parcours de découverte du spectacle vivant.
En lien avec les projets d’établissement, les projets de classe, les envies, nous pouvons vous conseiller sur les choix de spectacles adaptés et mettre à votre disposition une palette d’activités et d’outils : dossiers pédagogiques, organisation de rencontres avec les artistes, visites du théâtre, découvertes des métiers, ateliers de pratique artistique.
N’hésitez pas à vous renseigner auprès d’Aurélie Réal, responsable du secteur éducatif.
 
Le Granit est également le partenaire artistique des options théâtre au lycée Cuvier de Montbéliard et des cinq lycées belfortains.
 
Il participe au dispositif Cultures Collèges mis en place au sein des collèges du Territoire de Belfort et au dispositif “Lycéens au spectacle vivant” coordonné par Côté Cour, scène conventionnée jeune public de Franche-Comté.