photo de lequipe de Brésil en 2021

Les 9 favoris du mondial 2022

Les 9 favoris du mondial 2022 sont : la croatie, la france , lallemagne etc..

Brésil, parmi les 9 favoris du mondial 2022

Le Brésil fait partie des gros favoris pour le Mondial 2022. La formation amenée par Tité pourra compter sur un des meilleurs effectif Auriverde de la dernière décennie. Le Capitaine Neymar aura à cœur de remporter un trophée derrière lequel il court depuis quelques années déjà.

Une génération de jeune déjà très expérimenté

Vinicius, Rodrygo et autres Rafinha découvriront cette compétition aux côtés des anciens comme Casemiro. Le Brésil a fini premier de son groupe éliminatoire, avec 45 points, 40 buts marqués et seulement 5 encaissés. Une attaque de feu !

L’Albiceleste arrive avec un Lionel Messi en grande forme

Invaincus depuis 34 matchs toutes compétitions confondues, l’Argentine se présentera au Qatar en grande forme. Le groupe dirigé Lionel Scaloni aura à cœur d’aller décrocher un troisième sacré consécutif. Avec un Lionel Messi flamboyant au PSG cette saison (12 buts et 14 passes décisives), l’Argentine a dans sa manche un grand atout. Il  lui permettra assurément de faire face aux plus grands obstacles.

l’Allemagne revancharde figure dans les 9 favoris du mondial 2022

C’est une équipe d’Allemagne revancharde qui se présente au Qatar dans le cadre de la 22è édition de la Coupe du Monde. La nouvelle génération conduite par Serge Gnabry veut écrire une nouvelle page de l’histoire de la grande messe du football. L’objectif est clair: Remporter à nouveau le trophée hors de l’Europe. Favorite au tant que plusieurs autres nations, l’Allemange a envie de se redonner un nouveau visage en terre qatarie. La Manshaft veut oublier ses déboires et échecs de ces dernières années. Logée dans le groupe E, les anciens coéquipiers de Toni Kroos devrait se méfier de l’Espagne, championne en 2010. Ce match est d’ailleurs très attendu car, il est la finale de cette poule. Le vainqueur en prendra les rênes et pourra éviter éventuellement la Belgique en huitième de finale.

Lire plus  Quelle machine pour muscler son ventre ?

Le 5e mondial de Cristiano Ronaldo

Après sa victoire (2-0) sur la Macédoine du Nord grâce à un doublé de Bruno Fernandes en finale des barrages , le Portugal participe à sa 8e coupe du monde dans son histoire. Une tâche qui ne sera pas facile pour Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers,vu que ces derniers ont dû prendre par les barrages avant d’obtenir leur qualification pour le mondial. Dans un groupe H composé du Ghana ,de l’Uruguay et de la Corée du Sud, les Portugais doivent faire sortir le grand le jeu tout en comptant sur leur vedette cristiano Ronaldo.

Même si l’équipe  paraît moins flamboyante depuis quelques temps, il faudra compter sur lui dans quelques jours. Sans oublier que le Portugais, lui aussi, disputera son 5e et peut être dernier mondial, et qui a à coeur de remporter le seul trophée qu’il manque à son palmarès. En manque de jeu dans son club ,l’ex joueur du Réal Madrid pourra prouver à son entraîneur Ten Hag qu’il n’est pas encore fini et a encore à prouver. Avec la complicité de ses collègues Bernardo Silva, Joâo Félix et consorts,le vétéran de l’équipe portugaise pourra faire une bonne coupe du Monde.

Espagne aussi dans la liste des 9 favoris du mondial 2022

L’Espagne, l’une des meilleures équipes du continent européen fait partie des grands favoris pour le mondial Qatar 2022. Les espagnols ont du sang neuf dans leur effectif pour créer la surprise. Ils peuvent compter sur sur le Golden Boy 2021 Pedri et son successeur Gavi qui forment un bon duo. Les deux jeunes pépites du FC Barcelone peuvent jouer un rôle important au sein de cette sélection. Luis Enrique et ses hommes ont donc les armes nécessaires pour s’offrir une deuxième étoile.

Rappelons que les demi-finalistes de l’Euro 2021 sont logés dans le groupe E aux côtés du Costa Rica, de l’Allemagne et du Japon.

Lire plus  Banc de musculation pliable et inclinable

Double fois champion du monde 1998 et 2018, la France, 15 participations au mondial et tenante du titre est très attendue pour Qatar 2022. Le sélectionneur Didier Deschamps peut compter sur la star du PSG Kylian Mbappé 20 buts et 5 passses décisives toutes compétitions confondues 2022/2023 et l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema Ballon d’or France Football 2022. Christopher N’kuku, Olivier Giroud et Dembélé vont jouer les secondes rôles dans l’attaque française. Avec Hugo Lorris dans les buts, la France devrait fonctionner en défense avec Presnel Kimpembe, Benjamin Pavard et Raphaël Varane. Les plus côtés du moment Tchouaméni et Wesley Fofana vont compenser le forfait de Paul Pogba et N’Golo Kanté.

Croatie parmi les 9 favoris du mondial 2022 ?

Finaliste déchu l’édition précédente, la crotie est de nouveau présente sur la messe du football mondial. Équipe menée par l’emblématique capitaine Modric entourée par des jeunes prometteurs, cette équipe est en pôle position pour le sacre final. Une équipe avec une base défensive solide, le milieu quasi indéboulonnable  composé du trio Modric-Brosovic-Kovaciç .

Zlatko Daliç le technicien croate avec un système de jeu varié dispose un plan pour non seulement embêter les grosses écuries . Une équipe qui semble comme un bon vin mais qui se bonifie par l’expérience des cadres de cette sélection. Potentiel favori cette année vu le parcours élogieux l’édition de 2018 détrônée par l’équipe de France. Cette équipes ne connait pas la tempête(Blessure) qui plane sur les joueurs des équipes. Ils seront au Qatar avec leur armada nécessaire. Un aspect favorisant le graal final.

l’Angleterre

L’ équipe de l’Angleterre fait partie des grands favoris pour le Mondial Qatar 2022. Avec un ensemble de joueurs  decisifs, l’Angleterre peut se faire prédire un brillant parcours au Qatar. D’ailleurs l’équipe dirigée par Gareth Southgate, a la grâce de faire partie du groupe B, qu’on peut juger moins compliqué de la Coupe du Monde. L’Angleterre partage le même groupe que les Pays de Galles de Gareth Bale, les États-Unis  de Sergino Dest et l’Iran qui sont très loin d’avoir une histoire élogieuse en Coupe du Monde. Le  parcours des États-Unis reste leur participation à l’édition de 1930 où ils ont fini troisième. Les Gallois sont aussi moins positionnés car ces derniers seront à leur deuxième participation. L’équipe iranienne dirigée par le Mexicain Carlos Queiroz devra batailler dure pour rivaliser avec l’Angleterre.

A lire également