Comment rencontrer quelqu’un quand on ne sort pas ?

Tout le monde n’apprécie pas le fait d’aller à l’extérieur pour faire la fête. Pour diverses raisons, on préfère rester à la maison et profiter de son toit. Cependant, la solitude commence par devenir pesante à un certain moment.

Raison pour laquelle le besoin de rencontrer de nouvelles personnes apparaît presque comme une nécessité. Comment faire alors pour trouver de la compagnie quand on ne sort pas ? Voici quelques trucs que vous pouvez faire afin de quitter votre solitude.

🧩 Site de rencontre100% Locale
💡 Moyenne âge33 à 45 ans
🌍 InscriptionGratuite
🔄 Avis9.7/10

Faites usage des sites internet

Les sites internet restent un excellent moyen de faire des rencontres lorsque vous ne sortez pas. Depuis votre résidence, vous vous connectez à l’aide de votre profil, ce qui vous permettra d’accéder à celui des autres.

Ainsi, vous pouvez entrer en contact avec différentes personnes sans quitter votre maison. Idéales pour nouer de nouveaux liens, ces plateformes ont déjà permis à de nombreux individus de trouver l’amour de leur vie. Si vous cherchez une relation passagère ou amicales, des gens avec qui passer de bons moments se trouvent également disponibles.

À l’aide des sites de rencontre, vous pouvez trouver des intéressés pour une relation d’amour. L’avantage de ces plateformes demeure dans la possibilité de choisir un profil par vos soins. Vous y découvrirez des personnes avec les mêmes envies que vous, ce qui facilitera les discussions.

Faites toutefois attention lorsque vous dialoguez avec quelqu’un sur un site de rencontre. Il est possible que votre interlocuteur soit un arnaqueur. Afin d’éviter cela, vérifiez bien les informations fournies par la personne sur le site. Le mieux serait néanmoins de trouver des sites de rencontre sérieux. Par exemple, vous pouvez vous inscrire sur Meetic ou Edarling.

Réseaux sociaux et sites de rencontre : les incontournables

Il n’est plus à prouver que les réseaux sociaux et les sites de rencontre sont aujourd’hui de grands vecteurs de rencontres amoureuses ou amicales. Ils permettent non seulement de maintenir le lien avec vos proches, mais aussi de découvrir des personnes qui partagent vos centres d’intérêt et vos affinités quel que soit votre point géographique.

Vous connaissez sûrement les réseaux sociaux ; c’est évidemment un moyen pour rencontrer des gens sans sortir de chez soi. Que ce soit sur Facebook, Instagram ou LinkedIn, vous pouvez entretenir de nouvelles relations en effectuant quelques clics. Beaucoup plus pratique pour trouver des amis ou développer votre milieu professionnel, ne recourez pas aux réseaux sociaux dans l’intention de rencontrer un amoureux ou une amoureuse. À cet effet, utilisez plutôt les sites de rencontres.

Lire plus  Comment faire imprimer des étiquettes autocollantes personnalisées ?

Ainsi, pour rencontrer quelqu’un sans sortir, vous pouvez :

  1. Créer un compte sur un site de rencontre (selon votre recherche : sérieuse, amicale, etc.) et renseigner à fond votre profil pour y mettre en avant vos attentes et vos passions. N’hésitez pas à engager la conversation avec les personnes qui vous intéressent ou avec celles qui viennent vers vous;
  2. Utiliser les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter ou Instagram pour suivre et échanger avec des personnes qui ont des centres d’intérêt similaires aux vôtres, et ainsi nouer des liens;

L’avantage de ces plateformes est qu’elles vous donnent accès à une multitude de profils de personnes ayant la même envie de rencontre que vous. Il est donc crucial de faire preuve d’authenticité afin d’établir des relations sincères et durables.

Les forums et groupes de discussion en ligne : échanger sur ses passions

Pour rencontrer d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous sans pour autant sortir,-vous pouvez participer à :

  1. Des forums « généralistes », où sont abordés divers sujets et dans lesquels tout le monde peut donner son avis ou poser des questions. De cette manière, vous pourrez trouver des personnes qui partagent vos goûts et avec qui vous pourriez discuter plus longuement et personnellement;
  2. Des groupes spécifiques à votre passion. Ils existent pour de nombreux domaines (musique, cinéma, photo, mode, etc.), n’hésitez pas à vous y inscrire et à participer activement pour faire connaissance avec des personnes ayant les mêmes aspirations que vous.

Quelle que soit la plateforme choisie, l’essentiel est de communiquer régulièrement avec les autres membres du groupe ou du forum pour créer des liens d’amitié, voire susciter un possible coup de cœur.

Événements en ligne : découvrir et partager

De plus en plus d’événements sont organisés sur le web pour permettre aux personnes ne pouvant y assister en présentiel de participer à distance. Ainsi, en prenant part à :

  • Des conférences ou tables rondes en ligne sur des sujets qui vous passionnent;
  • Des ateliers en visioconférence, par exemple des cours de cuisine, de musique ou encore de théâtre;
  • Des concerts virtuels, souvent diffusés en live sur les réseaux sociaux et permettant d’interagir avec les autres spectateurs.

En participant à ces événements, vous multipliez les chances de discuter avec d’autres personnes ayant les mêmes centres d’intérêt que vous.

Prenez l’habitude de discuter avec des inconnus

En vue de trouver des compagnons auprès desquels vous pourrez discuter librement, vous devez effectuer un minimum d’efforts. Ce serait bien si vous faites le premier pas en parlant à quelqu’un que vous ne connaissiez pas. Il ne s’agit pas forcément de discuter de choses et d’autres, mais peut-être demander un service ou un renseignement. Vous ferez la rencontre de tas de personnes lorsque vous irez au boulot ou au supermarché dans le but de faire des emplettes.

Lire plus  Quels sont les meilleurs lieux de rencontre ?

Profitez de toutes ces situations pour vous habituer à dialoguer avec des gens. Au cas où ce serait quelqu’un d’autre qui vous abordera, alors soyez ouvert. C’est probablement à ce moment que vous rencontrerez votre compagnon de vie. Cela pour vous dire que la discussion sera la clé afin de faire connaissance avec de nouvelles personnes. Soyez donc ouvert d’esprit et laissez les gens venir à vous à défaut d’aller vers eux.

Profitez de votre lieu de travail

Même quand vous ne sortez pas, il est envisageable que vous alliez à votre lieu de travail. Le milieu professionnel constitue un environnement propice pour faire des rencontres. A chaque fois que vous vous rendez au boulot, vous côtoyez les mêmes personnes. Voir quelqu’un plusieurs fois en une journée, peut, sur le long terme, amener une personne à s’intéresser à une autre. Différentes situations apparaissent également pour concrétiser cette passion.

Pendant les pauses, vous allez possiblement vous rencontrer au réfectoire dans le but de prendre votre déjeuner. Tirez profit de ces moments afin de commencer par montrer votre intérêt pour la personne. Dans votre lieu de travail, vos collègues voudront sûrement tisser des liens avec vous. C’est le moment propice pour faire une première rencontre en allant aux soirées ou aux évènements organisés par vos confrères.

Faites-vous plus d’amis

En élargissant votre cercle d’amis, vous aurez plus de chance de faire des rencontres. Soyez certains que vous n’êtes pas leur seul compagnon. Ils doivent pareillement connaître des proches qui en connaissent aussi d’autres. Pour cette raison, pensez à rencontrer les amis de vos amis. A cet effet, vous pouvez organiser des soirées entre hommes ou entre femmes où vos connaissances pourront venir accompagner de leurs proches. En ce faisant, vous rencontrerez plus de personnes.

Vous pouvez, par ailleurs, décidez de faire une activité qui vous plaît. Il existe une multitude de choses que vous pouvez faire pour votre propre plaisir. Les activités sportives et le volontariat constituent des pratiques qui vous permettront de tomber sur de nouvelles personnes. En ce faisant, vous trouverez à coup sûr des individus partageant les mêmes intérêts que vous.

Mobilisez vos proches pour vous présenter des personnes

Les amis

N’hésitez pas à demander à vos amis proches s’ils connaissent des célibataires susceptibles de vous plaire. Ils peuvent vous donner des informations sur leur histoire et leur caractère pour voir si vous pouvez être sur la même longueur d’onde.

La famille

Si vous avez des cousins ou cousines de votre âge, pourquoi ne pas organiser un petit repas familial ou une sortie ? Vous aurez peut-être l’occasion de rencontrer leurs partenaires ou leurs ami(e)s célibataires.

Qu’il s’agisse d’amis ou de membres de la famille, ils seront probablement bienveillants dans leurs choix et sauront vous présenter des personnes intéressantes avec qui, au minimum, partager de bons moments.

A lire également