Le Granit

Blog Internet

Quel cadeau écologique offrir à un bébé ? Quel cadeau écologique offrir à un bébé ?
Les fêtes de fins d’année approchent et vous ne savez toujours pas quel cadeau offrir à votre bébé. Pas de panique ! Avec cet article... Quel cadeau écologique offrir à un bébé ?

Les fêtes de fins d’année approchent et vous ne savez toujours pas quel cadeau offrir à votre bébé. Pas de panique ! Avec cet article vous avez la solution à votre problème. En effet, avant tout achat, il vous est conseillé d’opter pour des cadeaux écologiques afin de pouvoir contribuer à la protection de la planète. N’ayez surtout pas peur, il existe plus d’une multitude de variétés de cadeaux écologique qui plaira à votre enfant. Voici sélectionné pour vous quelques cadeaux écologiques pour enfant.

L’arche d’éveil en bois avec jouet en coton

Ce type de cadeau est l’un des niveaux par lequel votre bout de chou doit obligatoirement passer. Ce dernier permet à votre enfant de se préparer à découvrir la force qui réside dans ses deux petites jambes. De plus, l’arche d’éveil est un accessoire important qui permet de développer la totalité des sens du bébé.  Cet exercice se pratique par le biais de diverses couleurs ainsi que des textures. Par ailleurs, il faut noter que ce dernier est équipé de certains jouets. Retenez que ces jouets sont tous fabriqués avec du pur coton et de la laine. En ce qui concerne l’arche d’éveil, vous devez savoir qu’il respecte parfaitement les règles de l’environnement, car il est fait avec du bois.

Le livre d’éveil

Quant au livre d’éveil, il permet au petit de pouvoir toucher à tout le plus rapidement possible. Ils sont constitués de plusieurs variétés d’exercices sensorielles. Ces derniers ont la capacité de réveiller les sens de votre enfant tout en l’amusant. En plus d’être éducatif, le livre d’éveil est très écologique et fera bien son effet sur l’enfant. Pour trouver les meilleurs livres d’éveil, il vous suffit d’entrer écolo dans la barre de recherche de votre moteur, et vous verrez apparaître un large choix.

Trotteur

Apres plusieurs tentatives d’utilisation de ses jambes, votre enfant a enfin compris qu’il y a une très grande force dans ses jambes. Ainsi, dans le but de lui porter aide et de le suivre dans ce processus d’apprentissage, il vous est conseillé d’opter pour un chariot de marche. Ce dernier se charge de suivre et d’aider l’enfant à vite marché et en toute sécurité. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir entre des trotteurs faits en bois ou des chariots de marche composée de jouets, de même que des bacs. Ces bacs permettent à votre enfant de pouvoir y ranger ses jouets.

Le hamac pour bébé

Le hamac est un indispensable pour enfant comme pour adulte. En effet, tout comme pour les grands, le hamac est un outil très apaisant. Cependant, à l’opposé du hamac des adultes, celui des enfants dispose d’un harnais dans le but de garantir la sécurité du bébé. N’ayant pas d’emplacement fixe où le placer, vous pouvez le mettre où bon vous semble. Comme les précédents articles, celui-ci est également conçu avec des matériaux 100% bio et est très efficace.

Le hochet

Ce outil est très important. Il permet de s’entraîner à faire des rythmes endiablés. Si vous avez envie de savoir si votre petit peut entendre des sons, le hochet est l’élément qu’il vous faut. En effet, le hochet a pour rôle premier de vous aider à savoir si votre enfant a le sens du rythme ou pas. Pour participer à la protection de l’environnement, il est mieux que vous preniez un hochet fait en bois certifié ou en coton.

La veilleuse

La veilleuse est indispensable si vous désirez que votre bébé passe souvent des nuits mielleuses. Celle qui est le plus souvent conseillée est la veilleuse Blumen baleine. Elle est très efficace, magnifique et sublime. Conçue avec du bois provenant des forêts européennes, cette dernière dure longtemps.

 

Peluche

Qu’il s’agisse d’un garçon ou d’une fille, la peluche est le cadeau incontournable pour un enfant. Cette peluche est disponible en version écolo. Toutefois, il faut retenir qu’il existe uniquement deux formats de cette version. Entre autres, il y a : les peluches musicales ainsi que les grandes peluches. En ce qui concerne les peluches musicales, Moby la baleine est plus conseillé. Car en plus d’être très douce, cette peluche émet des battements de cœur et des musiques pour faciliter l’endormissement de votre enfant. Quant aux grandes peluches, elles existent en plusieurs modèles. Néanmoins, les modèles peluches animaux sont plus aimés.