Le Granit

Blog Internet

Comment choisir un porte-bouteille design ? Comment choisir un porte-bouteille design ?
Les porte-bouteilles sont des accessoires tendances qui sont de plus en plus appréciés pour leur praticité et l’esthétique qu’ils apportent. En effet, vous avez... Comment choisir un porte-bouteille design ?

Les porte-bouteilles sont des accessoires tendances qui sont de plus en plus appréciés pour leur praticité et l’esthétique qu’ils apportent. En effet, vous avez tout intérêt à vous offrir ce type d’accessoire qui représente un emplacement sécurisé et idéal pour vos bouteilles. Toutefois, pour dénicher le modèle qu’il vous faut vous devez observer certains critères de choix.

Qu’est-ce qu’un porte-bouteille ?

Le porte-bouteille est un accessoire permettant de ranger et de garder des bouteilles dans une posture qui varie selon le modèle choisi. Il faut remonter en 1914, pour entendre cette expression pour la première fois. Elle venait de Marcel Duchamp. Il s’agit d’un matériel qui sert à stocker vos différentes bouteilles tout en vous donnant droit à un accès facile. Grâce aux porte-bouteilles, vos bouteilles sont en sécurité et bien valorisées dans votre pièce. En plus d’assurer cette fonction, ils jouent également un rôle décoratif dans votre salon et apportent un aspect sublime et original. Les porte-bouteilles sont disponibles en différentes matières. En effet, vous pouvez opter pour un accessoire en métal ou en plastique. Aussi, on retrouve des porte-bouteilles en fer forgé ou même en bois.

Avantages des porte-bouteilles

Opter pour un porte-bouteille design vous permettra de profiter de nombreux avantages. Dans un premier temps, il sert à créer de l’espace et à ranger convenablement ses bouteilles. Ces dernières restent au même endroit et vous pouvez vous servir quand cela vous chante. De plus, cela vous évite de ranger les bouteilles dans des espaces inappropriés ou dans un carton qu’il faudra chercher à chaque fois.

Ensuite, un porte-bouteille design est un endroit sécurisé pour vos bouteilles de vin. En effet, une fois mises en place, vous n’aurez pas à craindre que vos bouteilles tombent et se brisent. Il assure un maintien irréprochable à vos grands crus.

Par ailleurs, le porte-bouteille intéresse aussi de par l’esthétique qu’il apporte. En effet, suivant le design choisi, il participera à la décoration de votre espace. Dans votre choix, vous pouvez opter pour un style contemporain ou vintage, ceci dépend de vos préférences. Bien installés dans votre salon, vos invités seront séduits par vos porte-bouteilles et leur allure.

Critères de choix d’un porte-bouteille

Pour vous offrir un porte-bouteille de qualité, vous devez veiller à certains détails importants.

La matière de fabrication

Lors de l’achat d’un porte-bouteille design, vous devez considérer la matière de fabrication de votre nouvelle acquisition. En effet, une bonne matière vous assure bien évidemment une bonne expérience d’utilisation. Votre accessoire vous servira pendant longtemps sans présenter le moindre bémol. Le plus souvent les matières que l’on retrouve sur le marché, sont le bois et le métal. Avec les modèles en métal, vous pouvez vous attendre à une meilleure durée d’utilisation. Les porte-bouteilles en bois sont tout aussi durables et ajoutent une certaine finesse dans le cadre de l’utilisation. De plus, ce modèle apporte plus de praticité pour la décoration. Toutefois, lors de votre choix, préférez un porte-bouteille design qui assure un entretien aisé. Par ailleurs, les modèles en polyester et en aluminium peuvent aussi vous intéresser.

Le style du porte-bouteille

En plus de la matière de fabrication, le style de votre porte-bouteille influera sur votre choix. Comme précisé plus haut, les porte-bouteilles ne servent pas qu’à maintenir les bouteilles. Ainsi, vous devez faire votre choix selon l’aspect que vous souhaitez qu’ils affichent. Dans ce cadre, vous pouvez choisir soit un porte-bouteille de table, soit un modèle de présentation. Si vous préférez le premier modèle, il faudra se tourner vers un porte-bouteille qui illuminera votre table dressée. Pour ce qui est du porte-bouteille design de présentation, il faudra opter pour un accessoire d’un style spécifique et original. En effet, cela pourrait donner une meilleure allure à votre salon.

L’inclinaison du porte-bouteille

Ce critère peut sembler négligeable, mais sachez qu’il reste aussi pertinent que les précédents. En effet, les concepteurs proposent des porte-bouteilles avec inclinaison horizontale et d’autres avec inclinaison vers l’avant. Le choix devra se faire selon la fréquence d’utilisation des bouteilles. S’il est de votre habitude d’utiliser plus souvent vos bouteilles, les modèles à inclinaison horizontale sont parfaits pour vous. Ces derniers permettent une prise plus aisée des bouteilles.

Par contre, si les bouteilles sont beaucoup plus à conserver, préférez un porte-bouteille design à inclinaison vers l’avant, celui-ci est le plus recommandé. Avec ce type de porte-bouteille, vous pouvez assurer une meilleure sécurité à vos bouteilles.