Le Granit

Blog Internet

Les meilleurs jeux de société made in France Les meilleurs jeux de société made in France
Les jeux de société sont des jeux qui ont cette particularité de réunir la famille et permettent de passer de bons moments en se... Les meilleurs jeux de société made in France

Les jeux de société sont des jeux qui ont cette particularité de réunir la famille et permettent de passer de bons moments en se distrayant. Ainsi, si vous vous intéressez aux jeux de société made in France, il faudra chercher parmi les meilleurs pour une bonne expérience de jeu. Ces jeux sont disponibles en une large variété et vous pouvez préférer celui qui vous inspire le plus. Ce sont des jeux majoritairement sélectionnés par les plus grandes compétitions jugeant que ce sont les meilleurs fabriqués en France.

Unlock, la success story « cocorico »

Bien que ce jeu de société a un nom en anglais, il s’agit d’une production française. Lauréat de la récompense de l’As d’Or, le jeu a très vite été apprécié après sa sortie en 2017. Le grand éditeur Space Cowboys a sorti des productions qui sont toutes réalisées par des auteurs français. Et tous les jeux de cette maison de production ont été un incroyable succès à l’image d’Unlock. Un détail qui montre encore une fois l’impact de la touche française.

Jusqu’aujourd’hui, la série des Unlock reste aussi compétitive et continue toujours à proposer des défis immersifs et très intéressants. De plus, ces jeux sont épaulés par une application gratuite qui rend l’expérience de jeu encore meilleure. Cette dernière évolue avec vous au rythme des scénarios des parties. Avec les longues parties du jeu, qui donne l’impression d’être dans une véritable escape room. Le jeu est une réussite publique qui a très vite été mise en avant et a reçu de bons retours. Unlock est accessible aux joueur âgés de 10 ans au minimum et l’on peut y jouer à 2,3, et même à 6. Une partie peut durer environ 60 minutes ou plus.

Dixit

Depuis quelques années, l’éditeur Libellud s’est abonné au podium des meilleures maisons de production de jeux de société. Ceci s’est notamment accentué suite à la sortie de Dixit, un jeu de société qui a explosé tous les records à l’époque. En effet, sorti en 2009, le jeu a été vendu à plus de 5 millions d’exemplaires, faisant le bonheur de nombreux joueurs. Cette même année-là, le jeu de société a été vainqueur de l’As d’Or. Il continue d’avoir du succès et de squatter chaque année le podium du Festival des Jeux de Cannes. Les enfants de 8 ans peuvent déjà jouer à ce jeu de société qui dure environ 30 minutes. Vous pouvez y jouer entre amis à 3, 4 ou même à 6 joueurs.

Colt Express

Le jeu Colt Express est un jeu de société conçu essentiellement par des auteurs français. Édité par Ludonautes, ce jeu a remporté en 2015 l’As d’Or et reste parmi les meilleures productions françaises. Dans ce jeu, les joueurs incarnent des bandits qui attaquent un train en plein western. Bluff et programmation seront au programme, donc, c’est à vous d’anticiper ce que les autres joueurs feront pour vous mettre dans une mauvaise position.

Dans le jeu, tous les coups sont permis, vous avez la possibilité de faire aussi mal que vous le souhaitez. Une partie dure entre 30 minutes et 1 heure et vous pouvez y jouer à 2 à 3 ou même à 6, dès l’âge de 10 ans. Vous aurez du mal à reconnaitre votre fils qui n’hésitera pas à vous couper l’herbe sous le pied.

L’Ile au trésor

Le nom de ce jeu de société peut déjà faire rêver et en dit long sur ce dont il s’agit. En effet, l’Ile au Trésor de Marc Paquien est une énorme réussite dans le monde des jeux de société. On se rappelle de son apparition dans la sélection l’As d’Or dans la catégorie tout publique en 2019. Il s’agit d’une chasse au trésor asymétrique très intéressante qui rassemble petits et grands. Profitez des moments de bonheur en famille en jouant à ce jeu.

Les règles sont simples et c’est le jeu idéal pour réunir la famille et jouer en convivialité. Il était lors de la récompense de l’As d’Or le grand rival du jeu « The Mind ». Toutefois, l’Ile au trésor finira par s’incliner laissant « The Mind » remporter le prix à l’unanimité du jury. L’on peut déjà jouer à ce jeu de société dès l’âge de 10 ans. Une partie peut vous prendre entre 1 et 2 heures et le nombre de participants au jeu peut aller de 2 à 5 joueurs.