Le Granit

Blog Internet

Les meilleurs portefeuilles où placer votre argent Les meilleurs portefeuilles où placer votre argent
Vous avez commencé à gagner ou vous avez une importante somme d’argent en votre possession. Il est nécessaire pour vous de penser à bien... Les meilleurs portefeuilles où placer votre argent

Vous avez commencé à gagner ou vous avez une importante somme d’argent en votre possession. Il est nécessaire pour vous de penser à bien le placer afin de le multiplier. Il ne s’agit pas d’économiser un peu d’argent pour le récupérer plus tard, mais plutôt de vous générer de nombreux intérêts à l’avenir grâce à un placement réfléchi. Où pouvez-vous alors placer votre argent afin de le multiplier ? Découvrez dans cet article, les meilleurs portefeuilles pour vos revenus.

Pourquoi est-il important de savoir où placer son argent ?

Aujourd’hui, beaucoup de fonctionnaires ou salariés épargnent mensuellement afin de préparer leur retraite, réaliser un projet, ou faire face à d’éventuels imprévus financiers. Il serait aussi plus astucieux de placer son argent et de le multiplier. Certes, épargner une partie de vos revenus mensuels sur un compte vous apportera quelque profit, mais il est ingénieux de savoir comment placer ce dernier. En effet, il existe des investissements, intéressant auxquels vous pouvez faire recours.

Où placer votre argent pour le fructifier

Il existe de nombreux choix pour le placement de votre argent. Cependant quelles sont les meilleures options de placement pour vous ? Vous pouvez donc :

1-      Investir dans les Actions

Une action est un titre représentant une participation dans le capital d’une société. Elle est aussi appelée action boursière ou action de société.

Comment acheter des actions ?

Acheter des actions, c’est investir votre capital en Bourse. Pour cela, vous devez opter pour une entreprise ou société qui est bien cotée sur le marché des finances. Après vous êtes approprié des actions, elles vous apporteront des intérêts financiers avec le temps. Cependant vous devez vous imprégner de l’actualité autour de l’entreprise où sont placés vos capitaux, histoire de revendre les actions lorsqu’elle aura tendance à faire faillite.

Pour qui est destiné l’investissement dans les actions ?

Investir dans les actions est réservé à toute personne disposant de capitaux pour en acheter. Cependant, si vous décidez de vous y lancer, vous êtes tenu de développer un peu d’intérêt pour le domaine de la finance ou de l’accroissement économique des entreprises.

Comment s’y prendre pour investir dans les actions ?

Investir dans les actions vous permet de jouir d’un rendement financier épatant et ceux dans plusieurs secteurs. Lorsque vous décidez de vous lancer dans les actions, vous devez vous inscrire chez un courtier appelé broker en anglais. Ensuite il vous suffira d’ouvrir un compte sur le courtier, d’approuver votre identité, d’effectuer un versement d’une certaine somme selon le broker et de choisir des actions afin de faire des placements en Bourse.

2-      Investir sur les Obligations

Une obligation est une valeur mobilière qui désigne des titres de créances. Les obligations peuvent provenir d’une société ou d’une entreprise ou encore généralement de l’État. Votre but étant de vous faire de l’argent, les opérations se font via le marché financier. Les dettes financières sont habituellement négociées sur le moyen-long terme.

Pour qui sont destinées les obligations ?

Les obligations sont classées dans le rang des investissements indubitables (sûrs). C’est donc un investissement réservez principalement aux personnes prudente et ne voulant prendre aucun risque et qui aimerait jouir des intérêts de façon stable à la longue. Avec une telle fiabilité, vous pouvez investir de fortes sommes d’argent sans vous inquiéter.

Comment s’y prendre pour investir sur les obligations

Placer votre agent dans les obligations vous permet de réduire considérablement les risques comparativement aux actions. En effet, pour investir sur les obligations, il vous faut faire : un investissement direct, un achat à travers ETF ou OPCVM après vous êtes inscrits sur un courtier. Enfin, vous devez réaliser votre placement via crowdfunding obligataire.

3- Investir dans le Livret d’épargne

Un livret d’épargne sert à investir des capitaux sur une courte période et cela en toute sécurité. Il existe plusieurs types de livrets d’épargne. Vous avez entre autres, le livret A, le livret jeune, le livret développement durable et solidaire et bien d’autres.

Qui peut investir dans le Livret d’épargne

Le livret d’épargne demeure l’investissement le plus aimé en France vu qu’il est indubitable. Il est fortement recommandé aux investisseurs ne voulant pas prendre de risques. Le livret d’épargne est aussi le choix préféré des jeunes en raison des formalités qui s’avèrent être simples et la fiabilité de l’investissement.

Les avantages et inconvénients en investissant dans le livret d’épargne

Lorsque vous choisissez de placer votre argent dans le livret d’épargne, vous optez ainsi pour la fiabilité du placement, le non-blocage de vos capitaux sur de longs termes. Vous optez également pour une facilité dans toutes les manœuvres de votre placement. Cependant, avec le livret d’épargne, les revenus sont peu et les investissements vulnérables à l’inflation.