Quelle appli de rencontre marche le mieux ?

L’amour est une notion qui est comprise et qui figure sous différentes formes. Il peut s’agir entre autres d’un amour fraternel entre les membres d’une famille, mais l’amour entre un homme et une femme est tout autre. Plusieurs sont en quête de cet amour véritable et passe donc par des applications de rencontres. On retrouve ces applications de rencontres sur PlayStore pour les utilisateurs d’Androide et sur AppleStore pour les utilisateurs d’IOS. L’objectif de ces applis de rencontres et de mettre en contact virtuel deux personnes qui se correspondent sur plusieurs points, et qui ont à peu près la même vision de l’avenir. Pour certains ces applis marchent et les aide à trouver leur âme sœur, mais pour d’autres ce n’est pas le cas. C’est pour cela qu’une sélection de meilleurs applis de rencontres qui marchent le mieux a été fait, pour aider les internautes dans leur quête match parfait.

TINDER

L’application de rencontre Tinder est assurément l’incontournable qui est connu par tout le monde depuis des années, à travers plusieurs pays. Il est impossible de parler des rencontres virtuelles sans mentionner le nom de cette appli qui a déjà fait des heureux. Plusieurs célibataires s’inscrivent par jour pour trouver la personne qui fera chavirer leurs cœurs. Il faut noter que Tinder, a inspiré plusieurs autres applications de rencontres, avec son système de swipe des profils. Vous trouverez des matchs potentiels grâce à votre profil, qui pourront vous convenir. C’est sur cette appli que le plus grand nombre de célibataires s’entassent, car elle marche pour beaucoup de gens. Mais à cause de cette affluence, de faux profils se créent et des gens se font arnaquer, comme a été le cas pour des femmes qui se sont fait dépouiller par l’arnaqueur de Tinder. Faites donc à attention et prenez la peine de vérifier la véracité des informations.

Lire plus  Comment souder sans poste à souder ?

GRINDR

Pour ceux qui sont des homosexuels ou des bisexuelles, cette application est la bonne, car elle fonctionne à peu près comme Tinder. C’est également une appli qui est très ouverte au public et qui fait l’objet de faux profils. Néanmoins, il est possible de retrouver une personne qui vous convient en prenant le soin de bien se découvrir à travers les échanges et les rendez-vous physiques. Le tout ne suffit pas de rester sur le virtuel, il faut privilégier le réel pour être sûr d’avoir fait le bon choix, celui qui est adéquat. Comme Tinder, c’est une application qui est gratuite.

BUMBLE

Fonctionnant également suivant le système de swipe, Bumble a ajouté d’autres fonctionnalités qui facilitent la recherche de son match. La bio est un peu plus explicite et décrit clairement celui qui s’inscrit, en passant de son cursus d’étude, jusqu’à sa taille pour finir sur le repas préféré et bien d’autres détails assez subtils, mais très importants. La particularité de BUMBLE est que c’est une application qui donne la priorité aux femmes d’entamer la discussion, quand un match a été détecté. Les femmes sont donc à l’honneur. L’homme ne peut pas commencer la discussion sans l’aval de la femme. Les photos de profils sont aussi visibles.

ADOPTE UN MEC

ADOPTE UN MEC, est une application qui est très adulée par le public constitué de célibataires français. Pour les hommes, l’accès à l’application se fait suivant un abonnement par jour, par mois ou tous les 6 mois. Ce qui n’est pas le cas des dames, pour qui l’accès est totalement gratuit. C’est une application qui utilise à peu près, sinon exactement le même mode fonctionnement que le précédent qui est Bumble. En plus, les faux profils sont très rares, à cause, du caractère payant de l’abonnement à l’application au niveau des hommes. Egalement les échanges sont un peu plus fluides à tous les niveaux.

Lire plus  Pourquoi faire appel au service d’un photographe le jour de son mariage ?

FRUITZ

Fruitz est une application de rencontre qui a réellement fait sensation en 2021. Son système de fonctionnement est assez simple. En effet, la personne qui s’inscrit, a le choix entre 4 types différents de fruits, ces derniers représentant chacun un genre de relation. Il s’agit donc de la pêche pour un coup d’un soir sans avenir, la pastèque qui correspond à une relation qui est vide sans amour puis une cerise qui est l’image d’une relation de longue durée avec des projets de vie. Chacun est donc fixé sur les réels besoins et les intentions de l’autre sur ce qu’il recherche véritablement. Ce système de choix des matchs, évite un tas de mal compréhension entre les deux parties et fluidifie la discussion.

Pour quelle raison l’application Tinder est-elle pertinente pour permettre aux jeunes de faire des rencontres sur mobile ? 

Tandis que nous venons de voir avec vous quelles étaient les applications de rencontres les plus efficaces, à savoir par exemple Tinder, Grindr, Bumble, Adopte un mec ou bien encore Fruitz, nous allons désormais nous pencher plus en profondeur sur le premier de cette liste : Tinder. En effet cette dernière permet à de nombreux jeunes de trouver leur moitié. Ainsi, dans l’éventualité où vous seriez attiré par ce concept, vous avez la possibilité de consulter une grande quantité d’avis sur le site tinder, et ce dans le but de vous donner une meilleure idée de cette application. 

Si vous passez par ces sites informatifs, vous allez pouvoir découvrir les points positifs de cette plateforme, comme par exemple les différentes langues proposées, la gratuité de l’inscription, la géolocalisation qui permet de détecter les personnes présentes non loin de chez vous ou bien même la faible quantité de comptes inactifs. Toutefois il existe certains points négatifs comme par exemple quelques problèmes de sécurité ou encore le prix excessif pour les personnes âgées de plus de 30 ans. 

A lire également