Le Granit

Blog Internet

Comment utiliser la poudre de moule verte ? Comment utiliser la poudre de moule verte ?
La poudre de moule verte est un complément alimentaire pour animale. Cette poudre de couleur verte est utilisée dans la nutrition animalière, en particulier... Comment utiliser la poudre de moule verte ?

La poudre de moule verte est un complément alimentaire pour animale. Cette poudre de couleur verte est utilisée dans la nutrition animalière, en particulier celui des chiens et des chats. La poudre de moule verte est utilisée dans le but d’optimiser l’articulation de votre animal de compagnie, elle aide également à faciliter la régénération du cartilage ce qui permet d’améliorer la mobilité de votre animal. Vous avez entendu des vertus de la poudre à moule verte, vous vous en êtes procuré, mais ignorer comment l’utiliser pour votre animale : voici un guide pour vous aider.

L’essentiel à savoir sur la poudre de moule verte

La poudre de chair de moule verte est un complémentaire alimentaire naturel que vous pouvez ajouter aux aliments de votre chien ou de votre chat. Ce supplément alimentaire sert à soutenir et à renforcer les articulations de votre animale de compagnie. La poudre de moule verte est entièrement constituée de moule aux orles verts, encore appelé Perna canaliculus ou encore moule verte. Le Perna canaliculus est une coquille originaire de la Nouvelle-Zélande.

Il s’agit en effet d’une coquille qui se nourrit de phytoplancton et est riche en quatre différents acides gras dont l’Oméga-3 et le Glycosaminoglycane. Ainsi, son utilisation pour la production de la poudre de moule verte donne à cette dernière un pouvoir inhibiteur de l’inflammation qui est 150 fois plus important que celui de lin ou de saumon. Pourtant, ces deux huiles possèdent aussi une grande teneur en acide Oméga-3, ce qui fait d’eux d’excellents anti-inflammatoires.

Les Bienfaits de la poudre de moule verte

La poudre de moule verte est constituée de plusieurs  nutriments et acides gras qui lui confèrent des pouvoirs de guérison sur votre animale de compagnie. Ainsi donc, elle a d’énormes bénéfices sur la santé de votre chien ou chat. Parmi ces bienfaits, on peut citer :

La réduction de l’asthme chez votre chien. En effet, Grâce à sa teneur en quatre acides dont l’Oméga-3, elle permet de lutter contre les inflammations de manière efficace. De ce fait, elle permet d’améliorer les capacités pulmonaires de votre chien en réduisant au passage les symptômes de l’asthme chez votre animale. Notez que c’est l’inflammation des bronches qui est souvent la cause de l’asthme, ainsi en donnant de la poudre de moule verte à votre chien vous l’aider à se sentir mieux.

En plus de l’asthme, elle permet également de lutter contre l’arthrose et la douleur de l’articulation du chien. En fait, avant de souffrir de l’arthrose qui est une maladie chronique, la douleur est d’abord précédée d’une inflammation qui est à l’origine de la destruction des cartilages et des articulations.

Cet état de chose empêche votre chien de se déplacer correctement et l’oblige à passer tout son temps couchée avec d’atroce douleur. Dans ces cas-là, vous pouvez donner à votre chien de la poudre de moule verte qui grâce à ces propriétés anti-inflammatoires va réduire ou même stopper la propagation de l’inflammation. Ceci va soulager les douleurs de votre chien et lui permettre de retrouver peu à peu sa mobilité.

La poudre de moule verte permet aussi de soulager la dysplasie de la hanche chez le chien. Force est de constater que certaines races de chien sont souvent atteints de la dysplasie. Il s’agit en effet des grandes races de chiens qui à cause de leurs grandes tailles souffrent parfois d’un relâchement du ligament ce qui affecte leur mobilité et créer aussi l’arthrose chez ces derniers. Ainsi, grâce à ces propriétés anti-inflammatoires, la poudre de moule est le produit idéal pour aider votre chien à vaincre ce mal.

Utilisation de la poudre de moule

Pour utiliser la poudre de moule verte, retenez avant tout que c’est un travail qui se fait étape par étape. En effet, quand on introduit un nouvel composant dans l’alimentation d’un animal, il faut le faire progressivement histoire de ne pas lui faire faire une intoxication alimentaire.

Ainsi, pour un chien qui pèse environ les 20 KG, commencez d’abord par lui donner une demie cuillerée à café de poudre de moule par jour. Si votre chien fait plus de 20 KG, vous pouvez augmenter la dose de poudre de moule à 2 cuillerées à café par jours. Aussi, veillez à conserver la poudre de moule dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité, de la chaleur et de la lumière.

De plus, ce produit est déconseillé aux animaux en gestation ou en lactation, car elle peut avoir des effets secondaires néfastes sur ces derniers.  Aussi, éviter de donner de la poudre de moule aux animaux souffrant de maladies de foie ou des poumons. Enfin, avant de donner de la poudre de moule à votre animale, assurez-vous que votre chien souffre d’une maladie que vous pouvez traiter avec cette poudre pour ne pas aggraver son cas, d’où l’avis du vétérinaire est précieux.