Le Granit

Blog Internet

Avis hello Bank Avis hello Bank
Être affilié auprès d’une banque et bénéficier convenablement de ces services sans se plaindre, dépends des services que ce dernier offre. Il est donc... Avis hello Bank

Être affilié auprès d’une banque et bénéficier convenablement de ces services sans se plaindre, dépends des services que ce dernier offre. Il est donc nécessaire aujourd’hui d’avoir un certain nombre d’informations sur une banque avant de faire d’elle l’ultime gestionnaire de vos comptes. Vous désirez faire usage des services de hello Bank et bénéficier de leurs diverses prestations ? Voici plus bas toutes les informations concernant cette banque pour vous aider à mieux la connaitre.

Présentation

Lancée depuis 2013 par BNP Paribas, Hello Bank est une marque commerciale de services bancaires en ligne disponible en France, Italie, Allemagne, Belgique, République tchèque et Autriche. Reconnue de tous comme étant la première banque mobile entièrement numérique en Europe, Hello Bank rassemble à elle seule plus de 500 000 clients.

En effet, elle permet à ces clients de souscrire à une assurance vie, d’avoir des comptes en banque sans frais et sans condition de domiciliation. Elle leur permet également d’avoir accès au crédit immobilier et de consommation ainsi que d’épargner auprès d’elle sans risque. Chez Hello Bank, c’est une gamme diversifiée de services à votre portée avec des tarifications simples et compétitives vous permettant d’investir en toute liberté.

Cette banque permet à ces clients d’effectuer des opérations de transfert d’argent avec des frais de courtage améliorés. Si vous résidez la France, vous avez à votre disposition plus de 2000 agences physiques du réseau BNP Paribas afin d’y effectuer des opérations courantes. Elle leur permet aussi d’avoir accès à divers produits ainsi qu’une multitude de marchés de financier avec un large choix d’instruments financiers.

Les comptes courants et cartes Hello Bank

Avant toute chose, il faut dire que Hello Bank offre à sa clientèle deux types de comptes courants à faire usage que sont Hello one et Hello prime. Ce sont en fait des packages bancaires incluant un compte courant sans frais de tenue de compte et une carte de débit visa.

L’offre Hello one est une offre gratuite sans condition de revenus et sans engagement de durée. Cette offre n’exige pas non plus à payer des frais de tenue compte. Par ailleurs, il faut aussi dire qu’en optant pour le service hello one de cette banque, vous ne serez pas dans l’obligation de domicilier vos revenus chez Hello Bank. Cette offre est aussi accompagnée d’une carte visa à autorisation systématique vous permettant de mener toutes sortes d’opérations en zone euro comme hors zone euro.

L’offre hello prime se définit comme étant le service premium. Étant payant à raison de 5 euros par mois, l’offre hello prime propose aux clientèles d’avoir accès à un compte courant et une carte de haut de gamme disponible pour les personnes attestant d’un revenu mensuel net de 1000 euros. Cela leur permet d’avoir accès à des services plus premium.

Comment ouvrir un compte Hello Bank ?

Tout comme toutes les autres banques, il est recommandé de respecter certaines conditions avant d’avoir un compte bancaire auprès de Hello Bank. Pour donc avoir un compte Hello Bank, vous devez être majeur et résider nécessairement en France ou tout autre pays parmi lesquels Hello Bank est fonctionnel. Vous devez également être un particulier ou un entrepreneur individuel à titre privé. Vous devez également renseigner certaines informations et fournir certaines de vos informations personnelles et y joindre les pièces justificatives. Mis à part cela, vous devez réaliser un premier versement compris entre 10 et 300 euros afin d’activer son compte et avoir accès à une carte visa.

Avantages/Inconvénients

Mis à part les multiples services offerts par Hello Bank, elle a des avantages, mais aussi des inconvénients.

Avantages

L’avantage premier de cette banque est qu’il accorde une très grande importance à sa clientèle. Grâce à son service client de qualité, elle allège la vie de ces clients en leurs offrants des services variés et efficaces. Elle vous permet d’avoir accès à un compte hello one gratuit sans condition tout en faisant d’importantes économies sur les frais bancaires. Elle dispose également d’application mobile permettant à ses clients de bénéficier de ses multiples fonctionnalités innovantes et même de pouvoir effectuer des paiements en ligne via Apple pay. Elle vous permet d’avoir accès à une large offre de produits d’épargne et de mener diverses opérations à travers toutes sortes d’agences BNP.

Inconvénients

Mis à part les nombreux avantages de cette banque, on retrouve aussi de nombreux inconvénients. Ainsi, les utilisateurs de cette banque désapprouvent le fait que le service client de la banque soit parfois difficile à joindre et aussi que les clients ne sont pas suivis par des conseillers spécifiques.

Notre avis

Pour conclure, Hello Bank est l’une des banques en ligne les plus jeunes du marché, fournissant des prestations bancaires variées. S’appuyant sur la puissance de BNP Paribas, elle est la banque idéale pour les clients qui désirent suivre leurs argents de près. À part le fait qu’elle soit en ligne, il est permis de se rendre dans les agences BNP Paribas pour diverses opérations bancaires. Par ailleurs, il faut dire que l’assurance des moyens de paiement de cette banque coûte plus cher que ceux de ses principaux concurrents. Aussi, elle ne propose pas de compte bancaire pour les professionnels.