Batterie stockage solaire Tesla prix

En réalité la marque Tesla fait plus dans le domaine de l’automobile, mais force est de constater depuis un moment que cette dernière a décidé de rentrer dans les maisons. Ainsi, aujourd’hui elle met sur le marché une batterie de stockage solaire à usage domestique. A l’exemple les autres types de batteries solaires, celle-ci propose des performances extraordinaires et se vend à un prix intéressant. Avec la batterie stockage solaire Tesla, vous n’aurez plus de problème d’électricité. Que faut-il savoir de la batterie de stockage solaire Tesla ?

 

La batterie de stockage solaire Tesla : une invention innovante

Vous n’êtes pas sans savoir que les panneaux photovoltaïques sont d’une efficacité impressionnante. Que ce soit du côté financier, ou de l’écologie, ces dernières sont d’une utilité intéressante. À l’aide de ces panneaux, vous avez la possibilité de fabriquer votre énergie domestique grâce à l’énergie solaire. Pour que cela puisse être possible, il faut une batterie. C’est à ce niveau que la batterie de stockage solaire Tesla entre en action.

Encore connue sous le nom d’option secours, cette batterie collecte l’énergie solaire pendant la journée pour l’utiliser quand il le faut. Autrement dit, c’est quand vous avez besoin de l’énergie stockée que la batterie commence son travail. Par exemple, en cas de coupure de courant dans votre maison la nuit, vos panneaux photovoltaïques ne produiront plus d’électricité. Avec la batterie de stockage solaire Tesla, votre foyer ou maison continuera de bénéficier de l’électricité.

Lire plus  Comment ventiler une cave sans ouverture ?

 

Comment fonctionne la batterie de stockage solaire Tesla ?

Contrairement à d’autres batteries qui proposent un système d’utilisation plus ou moins complexe, avec la batterie de stockage solaire Tesla, vous n’avez rien à faire. En d’autres mots, son mode de fonctionnement est simple. Comme il a été dit plus haut, cet équipement intervient lorsque vos panneaux solaires ne produisent plus d’électricité nécessaire pour l’éclairage de votre maison. Elle a pour rôle de stocker de l’énergie solaire rassemblée pour après la redistribuer dans votre maison si nécessaire. Ainsi, la batterie de stockage solaire Tesla apporte une capacité supplémentaire de stockage avant de pouvoir la renvoyer vers le réseau.

 

Quelles sont les options que propose la batterie de stockage solaire Tesla ?

La batterie de stockage solaire Tesla offre plusieurs options. Parmi celles-ci, elle vous permet d’avoir une idée sur la consommation, ainsi que la production d’électricité qu’elle fournit à votre maison. Outre cela, elle permet aussi d’augmenter ses propres compétences. À l’aide de celle-ci, vous pouvez passer en mode autoconsommation quand vous le voulez.

Elle dispose également d’une option contrôle par créneaux horaires. Cette dernière vous permet d’optimiser vos économies d’énergie. Le plus merveilleux avec cette batterie est qu’elle vous propose un mode de préchauffage vous permettant de remédier à une éventuelle baisse de température.

 

Combien coûte la batterie de stockage solaire Tesla ?

D’autant plus que Tesla est une grande marque de construction automobile, il faut s’attendre à ce que son équipement domestique soit un peu onéreux. Ainsi, la batterie coûte 7060 euros sans les frais d’installation. Le coût de l’installation s’élève de 1100 euros à 3300 euros.

A lire également