5 tendances en décoration de luxe

Pour un confort optimal, opter pour la décoration de luxe se révèle une bonne option. En plus, cela dégage un climat de paix et de convivialité dans toute demeure. À cet effet, il existe 5 nouvelles tendances en décoration de luxe permettant maintenant d’embellir votre intérieur de façon chic. Quelles sont donc ces tendances ?

La reproduction des modèles anciens de décoration de luxe

Autrefois, le véritable luxe s’exprimait à travers la forme et l’originalité des bâtiments (corniches, coupoles, rosaces). Aujourd’hui, à défaut d’accéder aux modèles originaux, les reproductions suffiront à redonner une note de noblesse aux appartements.

Sollicitez donc des staffeurs et stucateurs pour réaliser dans vos maisons une reproduction des moulures, corniches et coupoles. En optant pour les services des artisans plâtriers, ils peuvent recréer les plans décoratifs des appartements haussmanniens pour donner à votre intérieur un air d’intemporalité et de luxe. N’hésitez pas à les contacter pour faire un devis.

L’architecture et le luxe transforment les objets les plus basiques en pièce iconique

L’architecture associée au luxe rend votre intérieur chic et élégant. Ici, le tout repose sur un bon agencement des pièces, le rangement fonctionnel et la disposition des objets de décoration. En cela, la décoration industrielle est le résultat parfait de la combinaison de l’architecture et du luxe. Vous devez viser la praticité dans l’aménagement de vos pièces pour apporter de l’esthétique et de la nouveauté. À cet effet, opter pour des objets simples, mais hors du commun est une meilleure façon de personnaliser vos pièces.

Lire plus  Comment choisir une alarme connectée ?

En ce sens, les modèles distingués de toilettes proposés par la marque Trône sont par exemple idéaux pour apporter un brin de folie. En optant pour ce WC au design unique, vous tournez le dos aux toilettes ordinaires blanches et monotones.

Les matériaux bio-sourcés au cœur du design de luxe

Recyclables, durables et résistants, les matériaux bio-sourcés font désormais partie intégrante des objets de décoration de luxe. Opter pour ces derniers vous coûtera certainement cher, mais permettra d’œuvrer à la préservation de la planète et de votre santé. Pour la construction, on privilégiera le bois issu des forêts éco-gérées, le béton de chanvre, les textiles recyclés.

Les mobiliers sains et durables de la marque Skog Design, par exemple, serviront pour l’aménagement intérieur. Côté revêtement mural, les peintures composées d’eau et de résines végétales comme les peintures Camaëlle sont à prioriser. Elles constituent une alternative saine aux peintures conventionnelles au bilan carbone élevé produites par la pétrochimie.

L’artisanat de luxe

Tout comme pour l’utilisation des matériaux bio-sourcés, la tendance actuelle promeut un retour au naturel. Les pièces artisanales uniques faites à la main en édition limitée servent d’objet décoratif. L’élégance et le clinquant sont priorisés aussi bien dans le choix des meubles que dans le choix des panneaux décoratifs muraux.

Laissez alors transparaître la beauté et le luxe en optant pour des bois haut de gamme comme le noyer, l’olivier ou le chêne. Misez également sur les meubles et les objets décoratifs aux lignes épurées soigneusement travaillées par un ébéniste et un menuisier doté d’un grand savoir-faire. Les œuvres des artisans du luxe français tels que Bismut & Bismut, Stéphanie Coutas, Le studio KO formé par Karl Fournier et Olivier Marty, confirment sans aucun doute le luxe de votre décoration.

Lire plus  Meilleur robot piscine : Comment le choisir ?

Le savoir-faire artisanal dans le domaine du luxe

La création d’un univers gai, chic et luxueux passe par le choix des revêtements muraux. En la matière, le savoir-faire artisanal constitue la meilleure solution pour créer ce type d’environnement. Ici, il s’avère important de privilégier les objets brodés et imprimés à la main.

Les papiers peints et les revêtements muraux tissés à la main de la marque Fromental seront parfaits pour englober vos pièces d’une atmosphère élégante. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider dans le choix de vos revêtements muraux et de votre tapisserie de sol.

A lire également