Le Granit

Blog Internet

Meilleur robot piscine : Comment le choisir ? Meilleur robot piscine : Comment le choisir ?
Le bassin de natation procure d’énormes avantages. De ce fait, disposer d’une telle installation au beau milieu de votre décor extérieur constitue un atout... Meilleur robot piscine : Comment le choisir ?

Le bassin de natation procure d’énormes avantages. De ce fait, disposer d’une telle installation au beau milieu de votre décor extérieur constitue un atout majeur et un choix parfait. Toutefois, pour assurer le nettoyage et la propriété d’une piscine, il est essentiel d’adopter un robot de piscine. Sur ce, beaucoup se demandent s’il n’existe pas de critères fiables pouvant servir de guide dans le choix effectif du meilleur robot piscine. Retrouvez dans ce présent article tout ce qu’il faut savoir pour choisir votre robot piscine idéal.

Se référer aux caractéristiques du robot

Pour choisir le robot de piscine idéal, vous devez vous référer au prélude des différentes caractéristiques. Cela est particulièrement important pour trier du lot, un robot de piscine avec un excellent rapport qualité/prix. Une avalanche de robot pour piscine couvre le marché de nos jours. Vous devez par conséquent, connaître leurs paramètres pour mieux les comparer avant tout achat.

Les robots de piscine sont uniques et ne peuvent donc répondre qu’à un format de piscine donner. Vous devez vérifier à cet effet, si les fonctionnalités du robot peuvent répondre convenablement à votre bassin extérieur. En d’autres termes, vérifiez si votre robot piscine convient à un bassin enterré, hors sol ou les deux.

Vérifiez également si ce dernier peut parfaitement nettoyer les couches superficielles appliquées à l’interne de votre piscine. Par ailleurs, si votre robot de piscine est doté de brosses à mousse alors, il convient au nettoyage de carreaux, de bétons et/ou d’enveloppe en polyester. Par contre, si votre robot de piscine dispose d’une brosse à picots et une lamelle en PVC, vous pouvez l’utiliser pour un liner.

Tenir compte des caractéristiques de votre piscine

Il est aussi important de prendre en considération, les caractéristiques de votre bassin de natation avant d’effectuer le choix d’un robot pour piscine. Cette démarche va vous permettre de sélectionner un robot de piscine adapté à votre type de bassin. Pour y parvenir, choisissez votre robot pour piscine selon l’aspect du bassin, selon son format ou mieux encore, selon les branchements et leurs rattachements. Sur ce dernier point, il urge de précisé que d’autres robots de piscine peuvent être raccordés à un skimmer, à un suppresseur ou filtration. Vous pouvez également choisir votre robot pour piscine en fonction de la taille de votre bassin.

Tenir compte du mode de nettoyage

Vous devez savoir que certains robots pour piscine sont uniquement adaptés au nettoyage des piscines de petite taille tandis que d’autres sont utiles que pour des bassins de grande dimension. Ceci constitue une preuve palpable que les robots de piscines non points les mêmes fonctionnalités. En effet,  certains robots ne peuvent nettoyer que la base de la piscine. Néanmoins, d’autres robots peuvent non seulement nettoyer le fond de la piscine, mais aussi les autres parties du bassin telles que, les parois internes et la ligne d’eau.  Pour le compte des robots de piscine spécialisés dans le nettoyage de fond, vous pouvez bénéficier d’un double avantage. Une période de nettoyage généralement coûte d’environ 2 heures. Avec un poids suffisamment négligeable, vous pouvez les utiliser en toute facilité. Ces modèles de robot conviennent en l’occurrence aux bassins rectangulaires de forme simple et aux piscines hors-sol à paroi d’acier ou en bois.

Les robots nettoyant fond, parois et ligne d’eau peuvent s’agripper au revêtement de façon verticale jusqu’à la ligne d’eau pour un nettoyage absolu. Les nouvelles marques de robot électrique pour piscine disponibles sur le marché de nos jours offres une prestation de nettoyage irréprochable.

Tenir compte des programmes intégrés du robot et les outils complémentaires qui l’accompagne

En tenant compte des différents programmes intégrés du robot électrique pour piscine et les accessoires associés, vous pour effectuer un choix convenable. Selon les options du robot, plusieurs programmes sont indéniables. Ainsi, selon vos attentes, vous pouvez opter pour un robot électrique de piscine ultra connectable susceptible d’être programmé à distance. Vous n’aurez donc plus besoin de vous déplacer ou de sortir de votre confort avant de commander votre robot électrique de piscine grâce à un simple smartphone.

En dehors des options et/ou programmes intégrés, vous pouvez de même considérer les accessoires complémentaires qui accompagne votre robot de piscine. Cela peut également vous orienter dans le choix effectif d’un robot adéquat pour votre bassin. Dans cette optique, vous pouvez avoir besoin d’une télécommande pour commander l’appareil ou de grands filtres destiné pour un robot électrique de piscine. Les filtres retiennent les déchets aspirés. Vous devez choisir le modèle idéal pour bénéficier d’une absorption de déchets plus ou moins optimale. De plus, le chariot pour robot électrique représente un accessoire prépondérant dont vous pourriez avoir besoin à l’avenir.

Robot piscine : sélectionnez le prototype adéquat

Pour choisir le modèle adéquat, vous devez vérifier le débit et la puissance de filtration des déchets. Ceci peut vous permettre de voir si votre robot électrique de piscine au choix peut supporter l’intégralité du nettoyage de la piscine en un clic. Vérifiez les dimensions précises de votre piscine et choisissez un modèle de robot électrique pouvant convenir aux dimensions exactes de votre bassin. De même, contrôlez la finesse de filtration, la longueur du câble électrique et l’autonomie de la batterie dudit robot pour bassin. En considérant l’ensemble de ces paramètres préétablis, vous pouvez opter pour :

Le robot électrique Maytronics E30 de Dolphin

Il n’y a pas mieux sur le marché que le prototype Maytronics E30 de la marque Delphin. Ce robot de piscine, dispose d’une brosse active motorisée capable de nettoyer la totalité d’un bassin en un moins de temps. Tout ceci grâce à sa force d’aspiration et son système de filtration double. C’est un modèle très léger, facile de transport et d’utilisation. C’est un prototype extrêmement performant.

Le prototype hydraulique

Le modèle hydraulique du robot de piscine est très pratique et offre une utilisation simple. Vous pouvez le connecter sur la prise balai de votre bassin ou sur un skimmer. Comme le nom du modèle l’indique déjà, ce prototype est capable de se mouvoir via la force hydraulique de l’eau dans la piscine. Les déchets aspirés suivent un système de filtration bien précis ( préfiltre de l’aspirateur et le filtre à sable). Vous pouvez aussi adopter un modèle surpresseur et/ou polaris.