Comment occulter une fenêtre ?

Afin d’éviter la lumière du soleil, ou les regards curieux des voisins et passants, la plupart des personnes optent pour l’occultation de leur fenêtre. En effet, plusieurs moyens de protections solaires servent à occulter efficacement les fenêtres. À ce propos, cet article vous expose les quatre moyens, les plus adoptés à travers le monde. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, détendez-vous et parcourez paisiblement les différents sous-titres.

Miser sur les stores

S’installant facilement, les stores existent sous plusieurs modèles à savoir les stores enrouleurs, les stores Vénitiens et les stores plissés. Mieux, les stores se fixent aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre fenêtre, ce qui ne gêne aucunement les volets ou rideaux existants déjà. Plus loin, dotés de panneaux de tissus, ainsi que de lames verticales ou horizontales, les stores servent non seulement à camoufler une fenêtre, mais également à réduire la lumière dans la chambre. En outre, les stores sont également faits à base de matériaux multiples notamment le bois, le tissu, le PVC ou le métal.

Prendre en compte les volets roulants

Les volets roulants sont principalement composés de lames métalliques, qui permettent d’occulter aussi bien les baies vitrées que les fenêtres. En effet, garantissant généralement une intimité certaine, les volets roulants sont aussi très prisés pour l’occultation d’une fenêtre. Puisqu’ils préservent non seulement ses utilisateurs d’éventuels cas d’effractions, mais favorisent également l’assombrissement total des chambres pendant la nuit. De même, les volets roulants peuvent être entièrement ou à partiellement baissée afin de régler l’intensité de lumière, qui traverse la pièce. Il faut ajouter que les volets roulants peuvent se présenter sous forme électrique ou manuelle.

Lire plus  Comment savoir si la cave est saine ?

Privilégier les rideaux occultant ou les Screens

En effet, les rideaux représentent aussi un moyen très efficace pour occulter une fenêtre. Offrant une variété incroyable de design et de motifs, les rideaux occultant vous épargnent non seulement des regards curieux des voisins, mais participent également à la décoration de votre fenêtre. En dehors des regards indiscrets, les rideaux occultant sont insensibles aussi bien à la lumière du soleil qu’à la lumière émise par les lampadaires ou autres moyens d’éclairages extérieurs.

En ce qui concerne les Screens, il faut préciser qu’ils servent à la fois à orner la fenêtre, mais également à l’occulter. En effet, les screens sont des morceaux de tissus à propriétés antisolaires, qui sont principalement placés à l’extérieur de la fenêtre ou de la baie vitrée. Mieux, la particularité des screens réside non seulement sur leur capacité à maintenir aussi bien la chaleur que la lumière du soleil hors de la pièce, mais également sur leur caractère transparent, qui permet de voir tout ce qui se passe à l’extérieur.

Opter pour les films opaques

Représentant une sorte de voilage temporaire, les films opaques se placent directement sur la fenêtre ou le vitrage. De plus, favorisant le blocage de la lumière provenant de l’extérieur, les films opaques sont électrostatiques ou repositionnables. Ainsi, lesdits films opaques offrent à ses utilisateurs un double usage. Il est juste enlevé en journée afin de laisser la lumière parcourir la chambre, mais rapidement replacé la nuit pour profiter d’une pièce totalement noire, qui garantit un sommeil réparateur.

Lire plus  Comment fabriquer un sapin en bois ?

 

A lire également