Comparatif arbre à chat design

Un arbre à chat est conçu pour favoriser le développement des capacités innées de félin du chat. Il lui sert aussi de divertissement. En fonction de la hauteur on en distingue trois grandes catégories : les petits arbres à chat, les arbres à chat moyen et les grands arbres à chat. Pour l’épanouissement de votre félin domestique, il faut un arbre à chat de qualité. Voici, alors les meilleurs qu’on trouve sur le marché.

Arbre à chat LEOPET

Pour les petits budgets, cet arbre à chat est parfait et très bien équipé. Il dispose de 3 plateformes, d’une balle de jeu suspendue et d’une, rien que pour le bonheur du félin.

Avec ses plateaux MDF de 12 millimètre, il est robuste, stable et a une largeur de 38 centimètres et une hauteur de 1,09 mètres. Chacune de ses parties, sauf les troncs, est revêtue de housse en peluche très douce. De l’autre côté, les troncs sont recouverts de sisal. Cette matière permet aux chats d’aiguiser leurs griffes.

Sa maisonnette intégrée fait cet arbre à chat un oasis de bien-être pour le félin. Elle est très confortable et sert à la fois de lieu de détente et de repos pour le chat.

Avec cet arbre, votre félin disposera d’une plateforme à trois niveaux pour escalader, sauter, et observer les alentours en hauteur. Il est très facile à monter ; il suffit juste de suivre l’explication détaillée donnée dans la notice.

Lire plus  Comment brosser les dents d’un chat ? 

Arbre à chat KERBK

Il s’agit d’un arbre à chat qui s’accroche au mur. Celui-ci est idéal lorsqu’on n’a pas assez d’espace au sol. Si vous craignez aussi que votre chat bascule avec un arbre à chat conventionnelle, nous vous recommandons KERBEL avec qui il n’y a pas de risques de basculement puisque tout est solidement fixé au mur. En plus de cela, les réflexes de votre chat seront améliorés pendant qu’ils grimpent à cet arbre. Il faut dire qu’ils adorent les jeux de niveaux. C’est donc l’arbre idéal.

L’arbre à chat KERBL murale, a une hauteur de 1,68 mètre et une largeur de 75 cm. Il est grand et spacieux et est équipé de coussins doux et fins qui le rendre particulièrement confortable pour le chat.

Il est également doté d’une petite maisonnette qui permet à l’animal de se cacher et d’un hamac bien intégré. Avec ses troncs en sisal, le chat pourra y faire ses griffes en toute tranquillité.

Avec sa grande taille format XL, cet arbre à chat a un poids total d’environ 20 kilogramme. De ce fait, son montage devra se faire sur un mur adapté à ce poids combiné à celui du chat. Quant aux fixations au mur, elles sont très bien placées et favoriseront une bonne tenue de l’ensemble.

Avec ses cousins amovibles, en toile avec bande velcro il sera très facile de le nettoyer à souhait.

Arbre à chat  VESPER

Pour ceux qui sont encrais à plus de style et d’esthétique, voici l’arbre à chat en bois naturel. C’est un modèle raffiné, aux finitions sublimes.

Lire plus  Comment construire une niche pour chien ?

Les matériaux utilisés pour sa conception sont de haute qualité. Prenons par exemple ses coussins qui sont en mousse viscoélastique et son cube bien douillet. C’est un arbre dont le montage est facilement à réaliser.

De plus, il est équipé de bandes auto agrippantes qui permettent la fixation des coussins et du tapis à griffer. Grâce à cela son entretien se fait en toute simplicité. On pourra ainsi le nettoyer ou faire des remplacements plus facilement. Notons que le nettoyage se fait exclusivement à la main.

Pour que le chat puisse s’étirer et faire ses griffes en toute quiétude, l’arbre à chat VESPER est doté de poteaux en sisal très résistant aux griffures. Il est aussi pourvu d’un tapis muni d’une bordure permettant d’éviter que le chat ne l’effiloche. Ce modèle est aussi équipé de balles en rotin suspendues avec lesquelles le chat pourra s’amuser. Ceci contribue à sa bonne santé physique car il lui permet de faire des exercices.

C’est un véritable lieu de repos et de bien-être pour le félin, surtout grâce à sa hauteur. Son autre atout, ce sont ses finitions remarquables et ses matériaux laminés en bois noyer. Notons que ce dispositif existe en deux coloris à savoir noir et couleur noyer. Avec son côté épuré il s’intégrera facilement à la majorité des maisons. De plus il est facile à nettoyer.

A lire également