Comment choisir maison de vacances avec piscine ?

Les périodes de vacances sont très importantes pour l’homme. D’ailleurs, c’est la raison pour laquelle il faut une bonne préparation pour ne pas rater ces merveilleux moments de partage,  de détente en famille. Pour ce fait, d’autres personnes aiment voyager ou encore prendre des maisons de vacances pour profiter de ces moments. Alors, quels sont les critères pour bien choisir sa maison de vacances ?

Choisir le site de location

Pour bien choisir sa maison de location, la première chose à faire, c’est d’aller sur un site de location. Les sites comme Airbnd, Abritel, Homelidays regorgent de nombreuses informations pouvant vous aider à faire un bon choix. Mais avant, testez les filtres, vérifiez les taxes d’habitation et surtout les mesures de sécurité pour les paiements. Il y a des sites, par exemple : vous rentrez vos codes bancaires le jour de la réservation, mais le propriétaire reçoit la somme le lendemain après votre arrivée. Alors, vous pouvez reprendre votre argent si le site ne correspond pas à l’annonce publiée.

Choisir en fonction de vos besoins

Les besoins diffèrent pour ce genre de voyage de telle sorte que si vous voyagez en couple par exemple vous n’aurez pas les même besoins que si vous voyagez en famille. Il faut alors prendre en compte la taille du logement, le nombre de salles de bain, les espaces communs, etc. Avant de prendre une décision, faites un point préliminaire avec ceux qui partageront le logement avec vous. Vous devez savoir si la cuisine est assez équipée, le logement est-il assez équipé, si vous avez besoin de voiture, etc.

Lire plus  Refaire ses dents en Turquie avis

Vérifiez l’état de la piscine

Pour réussir votre séjour dans votre villa, l’option de la piscine est non négligeable. Lors de vos séjours, votre piscine aura besoin d’être entretenue. Vous devez vérifier dans les clauses si l’entretien de la piscine sera à votre charge. Vous devez aussi vérifier la profondeur de votre piscine, surtout si vous avez des enfants. Enfin, le plus important est la sécurité de la piscine. Rassurez-vous que votre piscine à une barrière, une alarme ou encore une couverture, surtout pour la sécurité de vos enfants. Pour bien profiter de la piscine, n’oubliez pas votre maillot de bain.

Savoir quel type de voyage vous voulez faire

Le choix de votre location doit se faire en fonction du type de voyage que vous voulez effectuer. Si vous souhaitez un voyage calme, votre location également doit être dans une zone calme. Quand vous allez faire la fête avec les amis ou vos enfants, vous devez vous assurer que les bruits ne vont en aucun cas déranger votre alentour. Il est alors conseillé de regarder les images satellites de Google Map pour voir à quoi ressemblent les alentours. Lisez également les commentaires de ceux qui ont déjà visité le site pour savoir à quoi vous attendre dès votre arrivée.

Vérifiez les équipements et la connexion internet de votre location

Si vous avez finalement faire le choix de votre maison, il est indispensable pour vous de vérifier les équipements qui vont avec. Par exemple, vous devez vous assurer que les salles de bains sont au point, que la cuisine est à votre goût. De plus, vous ne devez pas oublier les espaces fumeurs et animaux. Assurez que les participants de ce voyage ne soient pas allergiques aux animaux que vous  amenez avec vous. En ce qui concerne la connexion internet, elle est incontournable et indispensable lors des vacances. Surtout pour localiser les axes routiers et les endroits que vous aimeriez visiter.

Lire plus  Isolation Polyuréthane Projeté Prix m2

Les précautions à prendre pour une location

Avant de payer votre loyer pour les vacances, renseignez-vous sur le livreur. Vous pouvez demander à un ami de réserver à la même date que vous et si le loueur accepte, sachez juste que c’est du faux. Vous pouvez visualiser l’endroit sur Google Map et si l’adresse tombe sur une décharge, alors là il faut faire très attention, car beaucoup de personnes ont été arnaquées comme ça.

Nombreuses sont les personnes qui préfèrent louer un appartement ou une maison de vacances plutôt que de se rendre à l’hôtel. C’est vrai qu’il y a souvent moins de services, mais vous avez plus de liberté et vous profitez bien de votre intimité. Néanmoins, il est important de savoir comment s’y prendre pour choisir le meilleur logement qu’il vous faut pour ne pas regretter vos séjours.

A lire également