Volets battants PVC prix

Si les volets battants PVC sont de plus en plus utilisés, c’est en grande partie à cause de leur qualité et de la sécurité qu’ils offrent. Ils présentent une excellente qualité, un entretien limité une bonne isolation et des choix divers. Avez-vous envie de faire une installation de volets dans votre  ? Dans cette rédaction, vous aurez tous les détails qui vous permettront de mener à bon terme votre projet de pose volets battants. Trouvez ici le prix moyen d’un volet battant PVC.

Quels sont les facteurs qui influencent le prix d’un volet battant ?

Si par le passé, le bois était l’unique élément qui permettait de fabriquer un volet battant, il existe aujourd’hui d’autres composantes qui jouent le même rôle. Cette diversité de produits de fabrication du volet à engendrer une grande variation du prix des modèles de volet. Le prix des volets en PVC est donc sous l’influence de plusieurs facteurs parmi lesquels on peut citer :

Le type de volet

Il existe plusieurs types de volets : les coulissants, les battants, les roulants et les pliants. Le système qui compose le volet influence son prix. Dans toute la liste, les volets battants sont ceux qui coûtent plus cher, ensuite viennent les volets pliants et roulants. Leur pose par contre, ne nécessite pas assez de moyens.

Lire plus  5 critères pour bien choisir son robot coupe légumes

Les dimensions

Quand la partie qui doit soutenir le volet est grande, vous devez forcément commander une grande dimension. Et plus les volets sont de grande taille, plus ils vous seront coûteux. Le prix des volets sur mesure est aussi plus élevé.

La forme

Si vous voulez un volet arrondi, le prix de ce dernier augmente surtout pour les battants.

Le mécanisme d’ouverture

De la même façon qu’il existe plusieurs types de volets, le mécanisme d’ouverture est aussi diversifié. Certains d’entre eux coûtent moins cher que d’autres. Le volet roulant à tirage direct reste le plus économique. Si vous préférez une motorisation, elle vous coûtera plus de fonds.

La gamme de produits

Ici la grande différence de prix se trouve au niveau des volets d’entrée de gamme et les volets haut de gamme. Certains volets en PVC possèdent de hautes performances thermiques, ce qui fait qu’ils sont plus chers que les autres (les modèles simples en PVC blanc).

Quel est le prix d’un volet en PVC battant ?

Le volet en PVC battant est l’un des modèles de volets les plus couramment utilisés pour ne pas dire le plus utilisé dans le neuf. Il offre une sécurité idéale contre l’effraction. Les volets en PVC battant disposent d’un système d’ouverture battant. Il s’agit de panneaux qui se ferment sur les murs de la maison. Voici donc les prix moyens des volets en PVC battants :

Pour un volet à 1 vantail en PVC blanc de dimension H.80 x l.60 cm, il faut compter entre 100 et 200 euros l’unité. Par contre si vous voulez un modèle blanc à deux vantaux de dimension H.120 x l.100, le prix varie entre 170 et 270 euros l’unité. Et pour le dernier modèle, le volet de porte-fenêtre de H.220 x l.80 cm, il faut compter entre 170 et 320 euros pour un volet. Ces différents prix concernent uniquement l’achat. Pour la pose le prix sera fixé à part.

Lire plus  Quelle différence entre garde alternée et partagée ?

Quel est le prix d’installation d’un volet en PVC

Le prix d’installation de votre volet en PVC est fixé sur plusieurs paramètres. Dans un premier temps, il y a le nombre de volets à poser. Si vous voulez installer plusieurs volets, l’artisan peut vous appliquer un prix dégressif. Ensuite, nous avons le type de volet. Si le volet est de type roulant, la pose vous coûtera deux fois plus que la pose d’un volet battant, puisqu’il n’y a pas de cadre à fixer.

Le tarif de l’artisan dépend de votre situation géographique. Si vous avez à faire avec un professionnel de pose, le prix peut accroitre, puisqu’il peut demander à ce que vous prenez en charge son déplacement. Aussi la pose sera plus coûteuse pour vous s’il faut placer des volets anciens en alu, en bois ou en PVC. Sans oublier qu’un expert dans la pose est rémunéré à 50 euros de l’heure. Et enfin la complexité de l’installation. Les travaux tels que les reprises de maçonnerie ou un recoupage peuvent augmenter le prix de votre devis.

A lire également