Le Granit

Blog Internet

Comment avoir un crédit immobilier facilement ?  Comment avoir un crédit immobilier facilement ? 
Pour faire construire un logement ou pour acheter un terrain, il faut disposer d’une somme conséquente. Mais parfois, les ressources financières sont limitées et... Comment avoir un crédit immobilier facilement ? 

Pour faire construire un logement ou pour acheter un terrain, il faut disposer d’une somme conséquente. Mais parfois, les ressources financières sont limitées et ne permettent pas la réalisation de tels projets sur fonds propre. Ce qui conduit la plupart des gens à recourir à un crédit immobilier. Mais avec les conditions posées par les banques, comment parvenir à avoir facilement son crédit immobilier ? 

Le crédit immobilier et les risques

Pour la plupart des acquéreurs de terrains ou de logements, un passage par le crédit immobilier est obligatoire. Mais le plus important c’est d’arriver à convaincre les banques de vous accorder les fonds nécessaires à la réalisation de votre projet. Alors que les banques ne prêtent pas à n’importe qui, ni n’importe quel montant. Généralement, elles recherchent à évaluer au plus près, le risque de l’octroi d’un emprunt immobilier. Au-delà d’une limite donnée, les banques sont en droit de refuser certaines demandes de crédits. Et du coup, elles accordent des crédits à ceux, qui sont capables de rembourser sans déstabiliser leur budget.

Les conditions pour facilement avoir un crédit immobilier 

Lorsque les banques évaluent les dossiers des candidats emprunteurs, elles prennent en compte toute une série de critères. Mais si vous ne parvenez pas à respecter ces critères, vous serez purement et simplement disqualifié au crédit immobilier. Alors, pour obtenir facilement un crédit immobilier auprès d’une banque, mieux vaut présenter un dossier bien attractif. Car pour une banque, accorder un prêt, signifie évaluer un risque. Plus on a une situation financière stable et rassurante, plus vite on a la chance d’avoir son crédit. Pour facilement avoir son prêt facilement, il faudra mettre toutes les chances de son côté. Cela commence donc par le choix d’un bien immobilier à hauteur de ses moyens, notamment pour une première acquisition. Avoir une meilleure gestion de son argent est également indispensables, pour multiplier ses chances et avoir facilement un crédit immobilier. Car des découverts à répétition comme une accumulation de prêt à la consommation mettraient en doute n’importe quelle banque. Vous pouvez donc anticipez sur le projet et vous préparer plusieurs mois à l’avance, afin de faire une virginité financière. Soldez vos crédits à la consommation et nettoyez vos comptes, afin qu’ils soient dans le vert. Aussi, le crédit immobilier ne doit pas dépasser 7 années de revenus. Cette condition est stricte et prend également en compte ceux, qui gagnent suffisamment d’argent. 

Quels critères respecter pour vite avoir son crédit ?

Disposer d’un apport personnel

Pour demander n’importe quel crédit auprès d’une banque, l’apport personnel est indispensable. Cet apport doit compter pour au moins 10% de la demande hors les frais de notaire. Il faut également ajouter les droits de mutation à l’apport personnel. Toutefois, notez qu’un crédit sans apport personnel est particulièrement difficile à avoir. 

Votre capacité d’endettement

La capacité d’endettement est la part de revenu, que vous avez la possibilité de consacrer à votre mensualité. En prenant en compte vos revenus, vos dépenses et d’autres crédits, le taux d’endettement ne doit pas dépasser 33%. Si le taux d’endettement dépasse ce seuil et que votre reste à vivre est trop faible, vous diminuerez vos chances d’obtenir le crédit. En effet, une fois vos mensualités payées, vous devez disposer assez d’argent pour vivre normalement.

Stabilité professionnelle

Une profession stable, pour la banque est un gage de sécurité. Les banques font plus confiances aux emprunteurs, qui sont en CDI et aux salariés de la fonction publique. Si vous êtes dans un CDD, indépendants ou des professions libérales, vous pouvez emprunter. Mais vous devez être en mesure de fournir les relevés de trois ans de revenus et respecter rigoureusement tous les autres critères. Les banques se penchent également sur l’employabilité des emprunteurs. 

Ce qu’il faut éviter pour avoir facilement un crédit immobilier

Dans la quête de sécuriser des remboursements, les banques font un examen sur la gestion des finances personnelles des emprunteurs. Elles cherchent à savoir si le demandeur est économe, s’il tient bien ses comptes et s’il épargne. Vous devez montrer au prêteur, que vous êtes fiable. Vos trois derniers relevés de compte seront épluchés par les banques. Si vous êtes dans le rouge ou si vous dépassez les plafonds de découverts autorisés, votre dossier sera rétorqué. Évitez également l’accumulation de crédits à la consommation, les chèques de virement refusés, les jeux d’argent, les dépenses inutiles, les avis à tiers détenteurs. Ces points sont mal vus par les banques et avec l’un de ces éléments vérifiés, votre dossier sera refusé. En pleine procédure de divorce, ne constituez pas un dossier de demande de crédit auprès d’une banque. Car la banque attendra la fin de la procédure, pour rendre une décision.