Le Granit

Blog Internet

Leasing voiture : Zoom sur les avantages Leasing voiture : Zoom sur les avantages
Lorsque vous êtes un passionné des voitures, vous aimerez forcement tester à chaque fois de nouvelles marques. Cependant, si vous ne désirez pas investir... Leasing voiture : Zoom sur les avantages

Lorsque vous êtes un passionné des voitures, vous aimerez forcement tester à chaque fois de nouvelles marques. Cependant, si vous ne désirez pas investir pour un achat, il existe donc pour vous une solution pratique : le leasing voiture. Quels sont les avantages d’un leasing voiture ? Nous avons concocté pour vous quelques avantages qui y sont liés.

Qu’appelle-t-on leasing voiture ?

Le leasing voiture, c’est un contrat revêtu d’un crédit proposé par les concessions qui vous proposent de rouler dans une voiture neuve ou d’occasion nonobstant l’acquittement des loyers. C’est une location sur le long terme. Elle est parfaite pour vous faire profiter d’un véhicule neuf pendant un court ou long moment.

En effet, il existe deux types de location :

Location avec option d’achat : LOA

C‘est un contrat qui permet au locataire de louer une voiture sur une période allant de deux à cinq ans. A la fin de votre contrat, vous avez la possibilité de racheter le véhicule tout en levant l’option d’achat final.

Location longue durée : LLD

La location longue durée est un contrat de location de véhicule d’occasion ou neuf sur une longue durée. Ici, il ne s’agit pas d’un financement, mais plutôt d’une prestation de service. En effet, quel que soit votre choix il existes plusieurs avantages :

Un montant connu d’avance

Grâce au leasing voiture, le preneur sait d’avance combien va lui valoir la location de son véhicule. Le montant du loyer est établi au moment de la souscription du contrat et demeure fixe pendant toute la période de location. Ce qui permet au conducteur de maîtriser son budget automobile.

Conduire une automobile neuve en leasing voiture

Au prime abord, l’alternative de leasing voiture sur une longue période, vous donne la possibilité de conduire de façon quotidienne des voitures neuves sans verser son prix d’achat. En temps normal, vous n’aviez pas la possibilité de sortir autant d’argent pour acquérir des voitures nouvellement sorties. C’est donc une solution principalement efficace pour vous, de rouler dans différentes gammes de voitures neuves.

Caractériser votre modèle de leasing voiture

Avant tout, vous avez la possibilité de définir les caractéristiques et les options de la voiture de votre choix : modèle et couleur. Bien évidemment, tous ses détails varient en fonction de votre budget ; qu’il soit petit ou grand. Vous pouvez également y intégrer de nombreux services dans le contrat ; comme l’assistance ou l’entretien du véhicule, de même que son assurance.

Parlez-en avec le professionnel pour prendre connaissance des options qui vous conviennent au moment du leasing voiture. Il est important de savoir que le leasing auto sur une longue période, vous donne la possibilité de bénéficier de faibles mensualités. Contrairement au fait que vous devez souscrire à un crédit à la consommation pour acquérir votre voiture.

Changer régulièrement de voiture

De façon général, à la fin de votre contrat de leasing voiture, après une période de deux à cinq ans, vous pouvez changer de marque et de modèle de véhicule. Vous avez donc à votre disposition, un véhicule neuf et entretenu, tout au long de la période de leasing.

Transférer votre leasing auto

Vous avez la possibilité de réaliser une reprise ou un transfert de leasing voiture. Ce qui signifie donc que vous pouvez transférer votre contrat initial à une autre personne. C’est-à-dire que ce dernier récupère votre voiture et le contrat de leasing automobile.

Décider d’acheter ou non à la fin de votre leasing voiture

Lorsque votre contrat de leasing voiture vient à échéance, vous avez la possibilité d’acquérir la voiture. De ce fait, vous pouvez la tester pendant quelques années avant de décider de la conserver. Dans le cas échéant, vous la rendrez au concessionnaire automobile pour essayer un nouveau modèle, toujours en leasing voiture. A vous d’en décider à la fin de votre contrat.

Avoir un packaging intéressant

Lors de votre souscription a contrat, vous avez la possibilité d’y intégrer les services d’assurance, d’entretien, et d’assistance. Cette formule vous permet de mieux vous occuper de vos activités.

Eviter les soucis de gestion

Une fois que votre contrat arrive à échéance, vous n’avez pas à vous occuper de la rétrocession de votre véhicule. C’est le concessionnaire qui s’en occupe à votre place, avec toutes les formalités qu’il faut.