Le Granit

Blog Internet

Quelles sont les meilleures marques de pièces tracteur ? Quelles sont les meilleures marques de pièces tracteur ?
Des pièces de qualité, c’est ce qui garantit le bon fonctionnement d’engins comme les tracteurs. Cela limitera les pannes qui ralentissent le travail et... Quelles sont les meilleures marques de pièces tracteur ?

Des pièces de qualité, c’est ce qui garantit le bon fonctionnement d’engins comme les tracteurs. Cela limitera les pannes qui ralentissent le travail et ainsi diminuent le rendement. Mais où peut-on trouver des pièces de qualité pour tracteur? On ne les trouvera que chez les meilleurs fabriquant de pièces tracteur dont les marques seront dévoilés dans ce contenu.

La marque Fendt

D’origine Allemande, Fendt est une marque de construction de machines agricoles fondée en 1930 en Bavière. À l’origine, elle était spécialisée dans la construction de modèles de faible puissance. Aujourd’hui, elle produit non seulement des tracteurs, mais commercialise également des moissonneuses-batteuses et des presses à balles à chambre variable.

Chez Fendt, c’est quatre grandes familles de modèle de tracteur. Nous avons les 700 Vario, 800 Vario, 900 Vario et les 1000 Vario. Les premières sont caractérisées par de nouveaux moteurs économiques et respectueux de l’environnement. Ce sont des moteurs à faible encrassement et à contrôle électronique au niveau du liquide de refroidissement. Ces modèles 700 Vario ont un faible niveau sonore et une consommation en carburant faible. Ils émettent de faible quantité de matière polluante et présentent une bonne compatibilité avec les carburants biologiques.

Les modèles 800 Vario ont une puissance supérieure à celle de la série 700 et utilise un nouveau carburant élaboré uniquement pour eux : le colza.

Les 900 Vario ont une particularité : un nouveau concept de pneu dont les diamètres atteignent 2,15 m à l’arrière et de 1,75 m à l’avant. Leurs gantes arrières supporte jusqu’à 1000 kg sans influer sur la vitesse. Les 1000 Vario sont les plus puissants avec un moteur d’une puissance de 380 à 500 chevaux.

Fendt propose également des tracteurs électriques notamment le modèle e100 Vario.

La marque John Deere

John Deere est la grande marque américaine qui, en plus des tracteurs, fabrique également des ramasseuse-presse,  moissonneuses-batteuses, ainsi que des tondeuses à gazon ou encore des équipements forestiers. On la reconnaît facilement à la couleur verte soulignée de jaune de ces machines.

Les tracteurs commercialisés par John Deere sont de différentes puissances (de 10.2 chevaux à 670 chevaux au maximum) et a divers usages. On distingue entre autre les tracteurs compacts destinés à des terrains de grandeur moyenne (3000 à 6000 m2), des tracteurs pour l’agriculture et des tracteurs tondeuses. Le prix d’une assurance moto 50cc jeune conducteur ?

John Deere propose différents modèles de tracteurs appartenant à une série. La série 30 est caractérisée par une cabine « ronde » SG2 climatisée, la série 40 par un pont avant mécanique (4040S).les séries 50 et 55 ont un moteur qui culmine une puissance de 230 chevaux. Le modèle le plus gros des tracteurs de John Deere est le 8R400 avec un moteur qui culmine 400 chevaux : c’est le plus puissant.

Il faut noter qu’il existe une licence chez John Deere qui interdit aux propriétaires et utilisateurs de ses tracteurs de les réparer eux même donnant ainsi le monopole de commercialisation à John Deere. Aussi, il produit et vend des moteurs diesel non routiers.

La marque Case IH

Case IH est un groupe également américain spécialiste des machines agricoles. Il provient de la fusion de Case, International Harvester et David Brownase, qui sont aussi trois grandes marques. Tout comme les deux précédentes marques, Case IH produits aussi des moissonneuses et des presses. Sur le marché on pourra trouvé des pièces Case IH telles que bouchon de radiateur, filtre d’huile à moteur, barre de direction, bouchon de radiateur, disque d’avancement, échappement tracteur IH. Avec leur moteur FPT, c’est une puissance pouvant aller de 97 Chevaux (71 kW) à 680 Chevaux (485 kW).

La marque Fiat Tratori

Ce géant de la machinerie agricole est également connu sous le nom de FiatAgri . Il le doit à son rachat par Hesston, le leader américain dans le secteur de la fenaison et le français Braud.

Fiat Tratori est le premier groupe au monde à avoir mis au point un tracteur entièrement non polluant. Il s’agit d’un modèle qui fonctionne à l’hydrogène et rejette que de la vapeur d’eau dans l’air en plus d’utiliser des moteurs électriques.

L’un des modèles les plus connus est le Tracteur Fiat 25R ( 1951). Il a la particularité d’avoir un moteur qui peut fonctionner indifféremment avec du gasoil, de l’alcool, du pétrole, du méthane, ou de l’essence. Nous avons aussi le modèle Fiat 18 “La Piccola”. C’est le plus vendu.