Le Granit

Blog Internet

Faut-il opter pour une location de voiture à l’année ? Faut-il opter pour une location de voiture à l’année ?
En France et dans la plupart des pays développés, la location de voiture devient une pratique fréquente. La véritable préoccupation des loueurs de voitures... Faut-il opter pour une location de voiture à l’année ?

En France et dans la plupart des pays développés, la location de voiture devient une pratique fréquente. La véritable préoccupation des loueurs de voitures est de savoir s’il faut opter pour une location à long terme ou à court terme. D’après nos recherches la location sur une longue durée est celle qui séduit plus de personnes. Si ce type de location séduit de nombreuses personnes sans doute parce qu’il offre des avantages non négligeables. Découvrez donc les avantages d’une location de voiture à l’année.

C’est quoi la location longue durée ?

Une location longue durée est une précaution de prise en charge de voiture, qu’un particulier prend lors de la location. Lorsque vous êtes une personne en visite dans un pays, des entreprises mettent cette option à votre disposition pour vous permettre de profiter de la voiture pendant la durée que vous souhaitez.

Location de voiture à l’année : quels sont les principes liés à cela ?

Lorsque vous décidez de faire une location de voiture, il est mis à votre disposition une voiture neuve. Cependant, avant de rentrer en possession de cette nouvelle voiture pour la location, le particulier se doit de verser un loyer mensuel. Ce montant est fixé en fonction des différents critères à savoir le prix brut de la voiture, son montant résiduel qui est fixé en fonction de la location sur le long terme. En autres critères qui s’ajoutent, nous avons le nombre de kilomètres que vous effectuerez par mois et le temps de location. En effet, il est possible de faire une location de voiture sur une durée de 12 à 72 mois, pour une location à longue durée. Le chiffre de kilométrage sera établi entre 15 000 et 25 000 km de distance à parcourir par an. Pour finir, dès que votre période de location touchera à sa fin, vous serez obligés de renoncer à la voiture et si possible renouveler si ça vous intéresse.

Pourquoi opter pour une location de voiture à longue durée ?

De nombreux particuliers optent pour une location longue durée parce qu’elle leur permet d’avoir la maitrise de leur budget. Cette location de voiture lui permet d’éviter des dépenses inutiles pour acheter une voiture surtout pour les missionnaires de courtes durées ou pour les touristes en vacances dans un pays pour un moment. Avec ce type de location, les particuliers n’ont qu’un seul problème, payez les frais de location qui leur est fixée. Aussi lorsque vous louez une voiture, vous n’avez plus rien à dépenser en ce qui concerne l’assurance et l’entretien puisque ces dépenses sont contenues dans le montant de location. Les contrats de location sont accessibles à tous et si la durée de location ne vous convient pas ou le kilométrage ne vous convient pas, vous avez la possibilité de les ajuster en fonction de vos besoins.

L’autre avantage est qu’au cours de la location, vous en tant que particulier avez la chance de choisir la marque de voitures ainsi que le modèle que vous souhaitez. Cela est plus avantageux pour les personnes qui aiment changer les voitures de temps en temps. De plus, sur la durée de location, la location sur la longue durée est plus économique et aussi la carte grise de la voiture que vous souhaitez louer sera en votre nom pendant toute la période de location. Cela veut dire que le particulier s’engage à répondre de tous les actes qui pourra commettre avec la voiture pendant la période de location.

Quels sont les inconvénients d’une location de voiture longue durée ?

La location de voiture sur une longue quelques inconvénients. Nous avons le coût de location qui est souvent plus cher que l’achat de la même marque de voiture ou du modèle en question. Si vous retrouvez sur le marché une location de voiture à un prix très bas, les dépenses liées à l’assurance et l’entretien ne seront pas prises en compte. Ce cas est généralement rare parce que les entreprises de location aiment s’assurer de l’entretien et de l’assurance.

Au cas où le particulier dépasse le kilométrage retenu lors de la location, des sanctions souvent élevées sont à payer. Le contrat de location doit être aussi respecté jusqu’à la date convenue. Très souvent, les assurances que mettent les entreprises à la portée des particuliers ne couvrent pas totalement les frais de réparation lors d’un accident. Pour ne pas tomber dans ce piège, veuillez bien vous renseigner sur le type d’assurance.