Le Granit

Blog Internet

Quel est le prix d’une coque piscine 8×4 ? Quel est le prix d’une coque piscine 8×4 ?
La piscine coque doit son nom à sa forme similaire à celle d’une coque. Il s’agit d’une piscine enterrée. Contrairement à un modèle classique... Quel est le prix d’une coque piscine 8×4 ?

La piscine coque doit son nom à sa forme similaire à celle d’une coque. Il s’agit d’une piscine enterrée. Contrairement à un modèle classique de piscine enterrée, celle à coque est déjà moulée en usine. C’est donc une piscine prête à poser et cette particularité réduit l’envergure de ses travaux d’installation. Le point qui fait souvent l’objet de casse-tête avec ce modèle de piscine, c’est son prix d’acquisition. En réalité, celui-ci n’est pas fixe, car il varie en fonction de plusieurs facteurs. Quels sont ceux qui influencent le coût d’une coque piscine 8×4 ?

 

Le prix de la piscine à coque 8×4 selon son volume

Avec une piscine à coque, il ne suffit pas de connaître sa surface (dans ce cas 8×4 m²) pour évaluer le budget nécessaire. Le volume est aussi à prendre en compte, car il influence le prix d’achat. Sur la base de ce facteur, il existe quatre marges de capacité et par conséquent autant de gamme de prix.
En réalité, vous retrouverez sur le marché, les modèles de piscine de 10 à 15 m³ de volume dont le coût varie entre 4000 et 6000 euros. Entre 6000 et 9000 euros, vous pouvez vous offrir une piscine avec un volume de 15 à 30 m³.
Il existe aussi les piscines à coque de 35 à 45 m³ de volume dont le coût de commercialisation va de 5000 à 10000 euros. Avec un budget de 13000 à 20000 euros, vous pouvez avoir un modèle de piscine dont le volume va de 50 à 65 m³. Précisons que ces diverses estimations de prix fournies excluent le coût de la pose.

 

Le prix de la piscine selon son matériau de conception

Pour être certain d’évaluer le budget exact pour l’achat de votre piscine à coque 8×4, vous devez vous appuyer sur les variations de prix selon le matériau. Sur cette base, il faut retenir que la piscine à coque est généralement proposée en deux types de matières. Il y a les modèles moulés en polyester qui sont les plus populaires, car étant les moins chers.
De plus, bien que cette matière soit légère, elle procure imperméabilité et douceur au toucher à la coque. Pour acquérir ce type de bassin, vous devez prévoir un budget allant de 5500 à 10000 euros. A côté de ce modèle de piscine à coque se trouve celui moulé avec de l’acrylique. Les bassins à coque confectionnés avec cette matière sont peu prisés par le public, car ils sont onéreux.
Ils coûtent 25% plus chers que leur homologue fait en polyester. Néanmoins, avec les piscines à coque conçues avec de l’acrylique, la résistance est au rendez-vous. Pour les acquérir, prévoyez un budget qui va de 6900 à 12700 euros.

 

La formule d’installation pour déterminer le prix du bassin

Le matériau et le volume ne constituent pas les seuls paramètres qui impactent le prix d’un modèle de piscine à coque 8×4. La formule d’installation possède également sa part d’influence. Sur ce volet, il existe trois modes de pose de la piscine et chacun d’eux possède ses spécificités puis son coût.
Ainsi, vous pouvez comme la majorité des particuliers choisir la formule prête à plonger. Avec cette option, le fournisseur vous livre la coque et se charge de toutes les tâches d’installation. Vous ne possédez donc aucune responsabilité dans le processus de pose. En échange, vous devez payer plus cher que ce qui est exigé au niveau des autres formules, soit un coût de 3000 à 5000 euros.
Si votre pouvoir financier est beaucoup plus faible et tourne autour de 2500 à 4000 euros, vous pouvez opter pour la formule semi-kit. Selon son mode de fonctionnement, le fournisseur vous livre la coque et procède à seulement quelques travaux d’installation. Une partie du processus de pose est donc à votre charge.
Si par ailleurs, votre budget est plus bas que celui requis pour la formule précédente, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous tourner vers le kit simple. C’est une formule selon laquelle le fournisseur n’aura uniquement qu’à vous livrer la coque piscine 8×4. Tout ce qui concerne l’installation est à votre charge. Avec cette formule de livraison, vous n’aurez qu’à prévoir un budget compris entre 800 et 2000 euros.
Suite à l’analyse de ces divers facteurs, nous pouvons vous recommander de prévoir un budget de 9000 à 15000 euros pour avoir une piscine à coque 8×4. Cette marge de prix exclue les frais annexes tels que le remblaiement et le terrassement.